Recherche d'une appli ou un site web pour une page en souvenir d'un proche

Salut,

Connaitriez-vous une appli ou un site web pour gérer en collaboratif une page constituée de souvenirs d’un proche, comme un grand parent décédé par exemple.

Avec ces quelques features :

  • gestion collaboratif (tous les proches peuvent poster un souvenir)
  • photo
  • vidéo
  • phrase/citation culte du papi ou de la mamie
  • audio
  • like, commentaires
  • timeline de la vie du défunt
  • etc.

J’ai pensé à une page/groupe Facebook mais je ne trouve pas ça totalement adapté.

Peut-être Medium ? Ça permet pas mal de choses (sauf la timeline), et surtout, c’est très simple d’utilisation, ce qui peut être un critère pour une solution destinée à un public familial, et donc non-tech.

1 « J'aime »

Si je ne me trompe pas, Medium ne permet pas à plusieurs personnes de mettre du contenus, mais à une seule et aux autres de commenter en fin d’article, non ?

@benjamin_bnds Effectivement, mais tu n’avais pas précisé qu’il fallait un outil de création collaboratif :wink:

Et donc, pourquoi Facebook n’est-il pas adapté d’après toi ? Je ne connais pas d’alternative, malheureusement.

1 « J'aime »

J’ai édité. Thanks.

Il n’y a pas beaucoup de contre-arguments à Facebook pour une telle utilisation, si ce n’est :

  • Le défaut d’une Fan page c’est le côté publique imposé contrairement à un groupe
  • Le défaut d’un groupe c’est l’absence de timeline
  • Globalement, le focus n’est pas assez fort sur le contenu, il y a trop d’éléments perturbateurs affichés (menu à gauche, etc.)

Pourquoi ne pas créer un faux profil Facebook, réglé en mode privé, que les proches ajouteraient comme amis ?

1 « J'aime »

as-tu essayé les site dédié , mémorial en ligne, etc : :

1 « J'aime »

Connaissez-vous des concurrents us de paradisblanc.com ?

non, désolé, il faudrait leur demander :slight_smile: