Bonjour,
disons que je suis salarié aujourd’hui, je suis totalement nul en papiers/administration. Je ne connais rien au démarches, statuts, RSI, aides, impôts sur les sociétés, charges etc
J’aimerai vraiment me lancer dans un projet, mais ce qui me fait surtout peur c’est tout l’administratif: peur de faire des erreurs.
Alors oui, il faut être accompagné d’un comptable ou un juriste. Mais il vaut mieux aussi avoir les bases non ?
Donc, je suis à la recherche d’un livre (si possible) qui explique tout de A à Z avec des mots simples, sur toutes les démarches à faire si demain je veux lancer par exemple un business pour vendre mes services ou des produits sur internet, sachant que là je suis salarié et que j’ai AUCUNE connaissance du monde administratif.
Quelles démarches faire ? Que savoir pour ce qui est mutuelle etc ? Les assurances ? Les statuts ? Les impôts ? La TVA ? Si j’achète des matières première HT ?
Alors je sais pas si un livre qui résume tout existe ou si il faut piocher par-ci par-là sur Internet. Mais quand je cherche quelque chose et que je tombe sur un forum, la plupart du temps je comprends même pas la moitié des mots employés, et ça me fait peur et je me trouve totalement nul !
J’ai limite pensé à acheter ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B013CPG6YI/
mais je sais pas ce que ça vaut ou si il y a mieux !
Merci beaucoup