Recherche logiciels de comptabilité online

j’utilise personnellement ce logiciel en ligne depuis 2 ans sans aucun problème, c’est un ami de marseille qui me l’as conseillé, je suis en sasu et ca me conveins très bien , je n’ai pas encore essayé les services que peuvent proposer zefyr ou macompta.com mais , merci pour vos retours d’expérience!

Salut tout le monde,

Alors mon avis va paraître biaisé, mais je travaille pour le logiciel de facturation en ligne Debitoor : c’est destiné aux micro-entrepreneurs, TPE et à tous les gens qui ont envie de gérer leur facturation et leur compta professionnelle sans avoir à se casser la tête ni avoir besoin d’une formation :smile:
C’est intégralement en ligne, tout est sauvé dans le cloud, c’est donc accessible de partout. Facturer un client prend 1min, et tu peux envoyer des devis, des bons de livraison, etc. et gérer tes résultats comptables (bilan, compte de résultat, rapport de TVA).
Bref, je recommande :sunny:

Hello !
Je suis chez eux depuis plus d’un an maintenant, pas de soucis particulier, ils m’ont même aidé à faire la transition entre la clôture de mon EIRL et l’ouverture d’une SASU (au revoir RSI !).
Je suis donc en majorité satisfait du service. Les rares fois où il y a eu un soucis, ils ont été en général assez réactifs :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous ! Avec ma petite startup espagnole on est en train d’essayer de s’étendre vers le marché français ! Nous proposons exactement le produit que vous semblez décrire dans ce topic, malheureusement pour nous j’ai l’impression que ça ne va pas être facile étant donné la concurrence et le nombre d’acteurs… On est, nous aussi, orienté PME, freelance et notre vraie valeur ajoutée c’est notre interface vraiment intuitive et agréable (+ quelques fonctionnalités plus ou mois exclusives, inédites).

Est-ce que l’un d’entre vous aurait par hasard une étude du marché des « logiciels de gestion commerciale » dans ses archives (avec les leaders du marchés, les fonctionnalités…) ? J’essaie dans un premier temps de comprendre comment fonctionne le marché, quelles sont, par exemple, les fonctionnalités les plus importantes pour proposer une offre adapté à la fois aux entreprises et aux experts comptables en France.

Par exemple, nous, on propose la synchronisation bancaire (pour faire la conciliation bancaire hyper facilement) et la synchronisation avec les e-commerce. La technologie OCR sera aussi bientôt dispo. Par contre on ne fait pas la gestion des stocks, ni de catalogue de produits.

Si certains d’entre vous veulent le tester c’est ici : www.zyfro.fr

Bonjour,

Avez-vous fait affaire avec l’un d’entre eux depuis le temps ?
Si oui est-ce que vous le conseillerez ?

Merci.

Bonjour,

Malheureusement je constate qu’il n’y a plus trop de monde sur ce topic.

J’ai eu des avis assez… mitigés sur les logiciels cités, notamment par @Salome_D.
Je les ai même contacté, ils proposaient à peu près tous la même chose à un prix que je trouve élevé.

Si jamais ça peut aider, il y a celui-ci => https://www.smallbusinessact.com/ trouvé sur internet, je les ai contactés et ils m’ont proposé un rendez-vous avec leur business coach afin de bien évaluer mes besoins.
Nous avons quand même échangé par courriels.
Leurs avantages sont ne se limitent pas seulement au côté physique et à « moins de déplacements ».
Le fait d’avoir un business coach qui non seulement supervise vos opérations comptables mais vous conseille également vis à vis des « bons » choix à faire pour votre entreprise me parait un plus que je n’avais jamais trouvé chez un expert-comptable.

Apparemment, il suffit de prendre en photo mes factures, je scanne et j’envoie… terminé. Plus rien à faire pour ma part. Ensuite, ils s’occupent de mon bilan, états de trésorerie, TVA… toute ma compta en gros.

Ils ont une appli mobile pour suivre mon business grâce à un tableau de bord à jour.

Si vous êtes plutôt tourné vers le développement durable comme pour mon activité, leur concept zéro papier vous satisfera pleinement.

Je vous tiendrai au courant après le rendez-vous la semaine prochaine de mon choix, ce que je cherche principalement c’est de me libérer l’esprit avec toute la comptabilité.