Mon post a été modéré une première fois, je l’ai modifié en espérant correspondre aux règles. L’objectif n’est pas de promouvoir notre concept mais bien d’obtenir des retours honnêtes pendant notre phase de maturation de l’idée.
Nous sommes deux entrepreneurs en création d’un projet et nous cherchons des retours de consultants indépendants. Auriez-vous 5 minutes pour nous donner un feedback ?
Nous partons de l’hypothèse, vécue par moi-même, que le démarchage et l’acquisition client sont difficiles.
Nous avons donc imaginé un concept où des consultants pourraient proposer des micros-missions, de 30 min à 2 heures, en visio. Cela servirait de produit d’appel et pourrait apporter un revenu ponctuel.
Nous aimerions comprendre si notre hypothèse est partagée par d’autres consultants et, si oui, dans quels domaines vous jugeriez ce type de prestation le plus pertinentes (juridique, stratégie commerciale, choix d’outil, etc…)
le principe de la micro-mission gratuite me semble dangereux à 2 titres.
faire croire qu’avec un petite mission on peut obtenir du résultat quand le plus souvent, le temps d’analyse est long et fait partie de la valeur ajoutée
risque de bosser gratos avec les nombreux margoulins ou insconscients des réalités de ce qu’est la compétence et son cout réel
Merci du retour.
Je me suis mal exprimé, le principe est de facturer ces micro-missions. Tarifées entre 100 et 300€ elles seraient des produits d’appels intéressants, peu chers mais pouvant quand même représenter une source de revenu ponctuelle. Il ne s’agit pas d’en faire une source principale.
L’idée est, en amont de cette micro-mission, de récolter le contexte du client. Ceci permet au consultant d’accepter ou non la micro mission.