Recherche site-wide links, échange de liens

Bonjour, je suis intéressée par une coopération permanente. Je recherche des domaines qui offrent la possibilité d’acheter des liens site-wide ou des articles sponsorisés. De plus, j’aimerais commencer à travailler sur le système d’échange de liens. Donnez-moi votre recommandation s’il vous plaît

Bonjour Aleksandra,

Étant consultant SEO, je vais clarifier certains points :

1 Google détecté les liens achetés très facilement
2 Google pénalise tous sites achetant des liens ou échangeant des liens.

Donc si vous souhaitez que votre site finisse dans les profondeurs de Google, allez-y foncez. :grin:

Pour qu’un lien acheté soit toléré par Google et qu’il n’affecte pas votre seo il ne doit pas être acheté dans l’optique d’améliorer votre positionnement et contenir la balise rel=nofollow.

Les articles sponsorisés sont tolérés par Big Boss, mais à condition que le lien contienne la balise rel=sponsored.

Encore trop de sites achètent de liens en demandant à ce qu’aucune balise ne soit indiquée mais Google s’en rend toujours compte et n’hésite pas à appliquer des sanctions à ceux qui en abusent.

Si vous souhaitez obtenir des backlinks de qualité, le mieux étant de faire du guest bloging, créer des infographies ou encore rédiger des articles de blog avec une haute valeur ajoutée.

1 « J'aime »

Ma femme travaillant également dans le SEO, je vais vous donner son avis, qui reste le sien. (elle est à côté de moi, confinement oblige !)
Oui google interdit l’achat de lien.
Oui google pénalise certains sites mais si l’achat de lien est bien fait, pas de problème.
En tout cas attention sur les sitewide: Il vaut peut être mieux faire l’échange que sur la page d’accueil… et faire des échanges triangulaire.

J’ai envie d’apporter également ma contribution à cette publication.

Il faut comprendre l’objectif de Google : Eviter les stratégies qui consistes à acheter un maximum de liens et aussi éviter les hors sujet.
Cependant, si ce sont des liens sur la thématique et que ça reste pertinent pour l’utilisateur je ne pense pas qu’il y ait de problème.
Ils ne peuvent pas vraiment savoir quand un lien est acheté ou pas sauf si on va explicitement sur des sites d’achats de liens, mettre des annonces…

Oui et non. Les algos de Google sont loin d’être aussi bêtes. Ils savent parfaitement identifier des liens provenant d’un réseaux PBN ou d’un système d’échange triangulaire.

Ils parviennent également à reconnaitre des liens achetés même sans passer par des sites d’achats de liens. Donc vous pouvez vous retrouvez avec une pénalité au bout de 2 ou 3 ans aprés avoir acheter des liens et cela arrive plus généralement s’ils sont de mauvaises qualité.

Seulement si c’est effectivement pertinent et en lien avec la thématique sur des sites de qualité et dans la même langue sinon c’est mort.
Si par exemple vous avez un bon milier de liens qui ne sont fait que sur des sites chinois, russes, anglais et j’en passe pour un site français c’est de suite louche pour Google et pénalisé.