Recherche un cabinet d'expert comptable sur Paris

Bonjour à tous,
Je suis sur un projet de création de SAS ( 2 associés, basés à Paris) et je me demande à quel moment je dois commencer à travailler avec un expert comptable. J’ai déjà travaillée la partie prévisionnel financier et toute la partie montage financier pour le lancement.
Et surtout, comment vous vous êtes pris pour trouver le votre? Je suis sur un business avec beaucoup de facturation (en nombre j’entends: clients; partenaires). Je me vois mal payer un expert comptable à l’acte. Et je n’arrive pas à trouver des cabinets qui sont orientés pour accompagner des entreprises type ‹ Startup ›

Merci d’avance pour vos retours d’expérience, contacts…

Je dirais qu’il vaut mieux te mettre en chasse rapidement pour vérifier ton projet à minima. Pour trouver: j’en ai rencontré 3 et j’ai pris celui (celle, en fait) que je comprenais le mieux. Je paye un forfait annuel (comptes + bilan), pas à l’acte.

Pour les spécificités startups (notamment générer des factures SaaS en nombre plus important que pour de la prestation), j’ai tout automatisé (consolidation des facture via API, rapprochement passerelle de paiement, rapport TVA MOSS guichet unique) avec des ETL maison.

De cette façon je suis peu dépendant des compétences du comptable sur cette partie (si ça répond à peu près à ta question?), mais elle a su me répondre sur les spécificités (ex: comment facturer en USD, avec un taux de TVA français).

1 « J'aime »

Bonjour,
Les cabinets comptables facturent assez cher à mon goût les opérations de saisies (re-saisies). Le mieux est donc d’automatiser d’une manière ou d’une autre et de ne fournir à l’expert les éléments (livres, balances et pourquoi pas jusqu’au bilan) pour que celui-ci fasse ensuite la certification.

Il existe aussi des cabinets à bas coûts mais, la compta est souvent réalisé par des petites mains en offshore.

Bonjour,
As-tu des outils en tête qui permettent ce travail d’automatisation?
Merci

A ma connaissance certains prestataires proposent des outils pour fournir/déposer les pièces justificatifs dans un mécanisme de workflow dans le Cloud, par exemple.
Mais on peu faire simple en numérisant déjà les pièces comptables, en les partageant avec un serveur de fichier, un FTP ou autre…
L’une des problématiques typiquement française est qu’il faut que chaque pièce soit numéroté et corresponde bien à l’écriture comptable y afférent.
Les comptables en France utilisent généralement Ciel donc même si c’est un produit spécifique et propriétaire il est suffisamment standard pour pouvoir entre autre faire l’import d’écriture.
A noter que le fisc français à établies des standards dorénavant obligatoires pour la fournitures des données comptable et ce au format XML par exemple.

Bonjour, je viens en aide aux gérants d’entreprise dans la création d’entreprise, dans l’administration de celle-ci avec une assistance comptable, assistance informatique, et dans la gestion sociale. N’hésistez pas à me contacter par message privé ou par mail (ciconseils.vd@gmail.com).
Cordialement

Bonjour,

A ma connaissance il y a 2 modèles:
1- Vous réalisez la saisie sur un outils et l’expert comptable atteste les comptes de la sociétés. Il établi la liasse fiscale et la tva. Il se doit de vous conseiller sur certaines écritures (immobilisation par exemple)
2- Le cabinet saisie l’ensemble des mouvement et atteste les comptes. Vous lui transmettez vos factures client et fournisseur.

D’expérience la saisie chez un expert comptable est à 50 euros de l’heure, ce qui peut représenter un budget si vous avez beaucoup d’écriture. Un outil comptable en ligne type One Up ou Sage, coûte environs 20 euros par mois, un peu plus si vous souhaitez un support plus personnalisé. Il y a une discussion ouverte sur ces outils.

Pour trouver notre expert comptable nous avons choisi l’outils et un Expert comptable partenaire nous a été présenté.

Bonjour,

Je connais Mr Abel, voici le site web, vous pouvez demandez un devis gratuit
: http://www.comptexa.fr/devis

Le nom du cabinet c’est comptexa

Bonjour,

Je travaille avec cabinet d’expert comptable sur Paris : http://www.cabinet-d-expertcomptable.com/, je suis très satisfait, pas cher et de bonne qualité.
On répond exactement à mes besoins. En plus ils s’occupent de la création de la société + le business plan à la banque gratuitement.
C’est rare de trouver un cabinet performant !

Fred de la Compta est un cabinet comptable en mode SaaS, start-up friendly: https://app.freddelacompta.com/

Bonsoir,

Suite à votre demande, je peux vous mettre en relation avec un Expert-comptable situé proche Nation.
Il s’adapte à chaque client il fonctionne avec plusieurs formules c’est à vous de choisir en fonction de votre budget :slight_smile:
Le 1er rdv est gratuit. Voici mon email : nlaichi@jecconseils.com

Bien cordialement

Nassera

Bonjour,

j’ai pris connaissance de votre recherche et je vous propose de venir pour vous présenter nos solutions
et les outils que nous pouvons mettre à votre disposition pour piloter votre entreprise.
voici mes coordonnées Laurent;06 28 35 25 15
A trés bientôt