Recommandation comptable en ligne

Bonsoir, j’ai une question un peu récurrente…
Avez-vous un cabinet comptable en ligne à « conseiller »…
Merci d’avance

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

Bonjour Lawrence
la profession comptable est diverse, les entrepreneuriats sont divers également.

le choix d’un expert comptable ajusté se fait via l’avis d’entrepreneurs ayant dejà 2 à 3 ans dans le même type d’entrepreneuriat que le votre.

Prenez 3 noms d’EC et confrontez votre cahier des charges pour faire votre choix.

Cela sera facile à l’issue de votre accompagnement entrepreneurial.

2 J'aimes

Absolument, je conseille Dougs (https://www.dougs.fr/). Je suis extrêmement content de leurs services. Je n’ai jamais aimé aimé la compta, mais leur interface web est telle que c’est extrêmement facile à utiliser, et ils te font aimer la compta.

Aussi, chaque mois, ils organisent plusieurs webinaires sur différents sujets (quels sont les frais déductibles, qu’est-ce que l’amortissement ?, etc.), la plupart organisatés par l’un des fondateurs, Patrick, type vraiment sympathique.

Enfin, leur système te permet de lier ton compte bancaire pro à leur compta si bien toutes les transactions bancaires sont retranscrites en écritures sur Dougs. Tu n’as plus qu’à valider les écritures.

Cordialement,

1 J'aime

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

C’est ce que j’avais lors de la création de ma précédente société, mais à la sortie l’EC que j’avais choisi m’a fait perdre beaucoup d’argent…

Oui c’est un classique
c’est pour cela que je vous ai proposé de procéder autrement
en définissant d’abord bien votre besoin que vous pourrez alors expliquer clairement à d’autres chefs d’entreprises (plutot en direct que par le biais de post en ligne)

Merci Xavier, je suis un peu un extraterrestre dans mon activité ils sont tous en AE…
J’ai quelques dizaines d’années d’entrepreneuriat à mon actif, j’ai une bonne idée de ce que je cherche, le soucis c’est de trouver le comptable qui va me convenir, mais je cherche vers le Online… on sait jamais…

Là, c’est le signe d’un accompagnement défectueux. Du coup j’aurais tendance à éviter la comptable en ligne puisque c’est là que l’accompagnement est le plus réduit…

Lors de mes prises de contact, j’ai été rappelé de façon très pro par certains avec une très bonne écoute, j’ai été agréablement surpris…

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux