Recommendantion prestation Infogérance

Bonjour,

Comment gérez vous vos serveurs, utilisez vous des services d’un prestataire d’infogérance ?

Pour mes clients (divers) je cherche des prestataires d’infogérances de qualité et confiance.
L’idée est la suivante :

  • mes clients ont déjà des hébergements variés
  • j’assure une infogérance de niveau 1 afin de ne pas polluer le presta en infogérance avec des petits soucis, donc infogérance niveau 2
  • j’ai besoin de disponibilité en dehors des heures ouvrées

Je suis donc interlocuteur unique et technique normalement.

Les prestataires que j’ai rencontrés ont tendance à se focaliser sur une offre d’hébergement.

Donc quelques questions :

  • avez vous des recos/conseils de prestataire ou sur la manière de gérer cela ?
  • comment fonctionnez vous de votre côté ?

Merci

Alors sans hésiter, Typhon, filiale de Claranet. Ils sont excellents et gèrent toute notre couche d’admin réseau, 24/24. C’est ma deuxième startup avec eux et en plus de 7 ans, on n’a jamais eu un down de plus de 5 minutes, et encore, c’est ultra rare.

Les interlocuteurs sont de vrais bons du réseau et savent construire une architecture qui dépote.

La gestion des équipements numérique nécessite l’exécution d’un certain nombre de tâche d’exploitation/maintenance dont les mises à jours mais, ça je ne vous l’apprend pas.
Il faut voir la problématique dans son ensemble, car l’entreprise utilisatrice peu avoir des équipements en interne et en datacenter. Il y’a aussi les hébergements web et les applicatifs SaaS.

Il existe des outils fort heureusement pour cela, ceux-ci vont permettre d’automatiser mais ça a ses limites.
Parfois il faut une intervention humaine en cas de panne par exemple.

Il faut toutefois, rendre l’utilisateur le plus autonome possible avec son équipement d’autant plus dans une petite structure, en lui laissant gérer les basiques (entretien logique qui est automatisable, mises à jours, …).