Recruter des personnes exceptionnelles

Continuer le sujet suivant Utilisation du management par l’absence:

Comment recruter ces personnes exceptionnelles ?

1 « J'aime »

Bonjour @plarcher,

« Recruter des personnes exceptionnelles » concerne le « management par l’absence » ? Ou est ce dans un sens plus général ? Pour quoi ? Pour qui ? Tu peux développer ce que tu entends par là ?

2 « J'aime »

@oferlin nous décrit le profil d’une équipe adaptée au management par l’absence. J’aimerai qu’on discute du « comment » recruter ces personnes exceptionnelles.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a trois phases dans la recrutement:
Avant: profil, sourcing (voilà un article qui en parle bien: http://rmsnews.com/sourcing-important-recrutement
Pendant: entretiens, sélection
Après: intégration, maintien,
L’idée de départ étant d’éviter de recruter des personnes qui ne sont pas adaptées au management par l’absence, dont il est question ici, mais c’est valable pour tous les types recrutement.

1 « J'aime »

Bonjour,
pour avoir fait du recrutement c’est pas simple…
Je suis d’accord sur les 3 phases de @chrysdemez et je rajouterais dans le « pendant » des questions très poussées sur le couple vision / valeur. Sans ça c’est, à mon sens, compliqué d’intégrer des individus à une équipe ou à une aventure.

2 « J'aime »

J’irais même plus loin sans hésiter, c’est le couple vision/valeur qui est porteur de tout le processus. Vous pouvez tout faire, trouver le candidat le plus compétent, si vous ne partagez pas les valeurs ça ne fonctionnera pas, ou difficilement.

1 « J'aime »

Effectivement, c’est le BABA de tout process de recrutement.
En plus des compétences, il faut un réel partage de la vision globale à moyen/long terme.
Je me vois mal présenter un collaborateur avec trop de lacunes, question d’image et de confiance.
Pas de temps à perdre, je passe direct … au suivant !

1 « J'aime »

D’aucuns parlent de « culture fit ».

http://groovehq.com/blog/being-a-remote-team

Ce qui rejoint ce sujet :