Regie publicitaire

Salut :slight_smile:

Il y a 4 ans j’ai monté avec mon associé un blog (http://www.boringday.fr/). On a arrêté d’écrire dessus fin 2013, il se trouve que le site génère environ 1500 vues par jour (stats jetpack wordpress).

Je voulais savoir si vous avez sous le coude une bonne régie publicitaire, histoire d’avoir un mini récurrent par mois :slight_smile:

Merci d’avance

1 « J'aime »

Salut, dans ton cas des cacahuètes, car ton site parle de thématique dont google et de nombreuses régies pub de voudront pas afin de ne pas salir leur image. Au passage n’importe qui peut tomber sur ton site sans être informé du contenu pouvant choquer.

Enfin, même dans des thématiques honnêtes (jeux vidéo, média, film, etc.) après 4/5 années, je constate que les régies payent deux fois moins pour deux fois plus de trafic… ainsi des site connus ferment leur porte, jeuxvidéo.fr récemment après 13 ans d’existence ou changent de modèle économique, Gamekult propose désormais du contenu premium et le podcast Frenchspin a choisi de se financer via Patreon.com. Enfin ne parlons même pas des régies qui elle payent bien (comme CultureG par exemple), mais auxquels ils faut envoyer 10 mails pour recevoir une réponse à ses appels à facturation avec en prime aucune possibilité de consulter les statistiques des publicités diffusées sur son site…

Bref le web arrive à un stade ou on vas devoir commencer à réfléchir à autre chose que la publicité pour rentabiliser un site web et ta thématique n’aidera pas ton site dans cette transition.

Je confirme ce que dit Axel. Juste pour donner un ordre d’idée avec du Adsense tu peux espérer 25€ / mois.

1 « J'aime »

Hélas je confirme aussi…