Registre de police : obligatoire dans mon cas ?

Ce registre de police est totalement impossible à mettre en place pour ma part. J’achète beaucoup en Allemagne, en Angleterre, aux USA, en Belgique, en Espagne etc. C’est sur des sites spécialisés ou quand une bonne affaire est mise en ligne il faut être très rapide pour acheter et payer.

Une fois que j’ai acheté et payé l’article le vendeur et si le vendeur ne veut pas m’envoyer une copie de sa carte d’identité (ce qui est parfaitement compréhensible je me met à sa place) je serai alors en infraction et je ne pourrai pas remplir mon registre de police ni annuler la vente.

C’est vraiment dommage car j’ai investi énormément de temps, d’argent et d’énergie dans cette entreprise depuis 8 ans. J’ai fait de la pub, j’ai une solide réputation, des clients fidèles, cette année mon chiffre d’affaire à exploser et je pensais changer de statut et maintenant je dois tout laisser tomber et je vais me retrouver sans emploi en pleine crise du Covid super…

Quand j’étais aller voir le Pole Emploi en 2013 car je ne trouvai pas de travail après mes études, l’employé m’avait conseillé de créer mon entreprise en me disant que c’était ultra simple en auto-entrepreneur et que mon interlocuteur serait la chambre du commerce et que si j’avais la moindre question seuls eux pourrait me répondre car ce sont je cite des « spécialistes ».

J’étais retourné voir au moins une dizaines de fois la chambre du commerce avant de me lancer en expliquant mon projet, en demandant quelles étaient mes obligations etc. Devant toutes mes questions l’employée de la chambre du commerce m’avait dit « je vois que vous faite ça très bien, vous êtes bien organisé et vous préparer bien vos questions mais je pense que vous vous inquiétez trop, le régime auto-entrepreneur c’est un régime ultra simplifié donc ne vous prenez pas trop la tête quand même »

J’avais même payer pour voir un expert comptable à l’époque pour demander si je faisais bien tout dans les règles. Il m’avait dit oui et qu’il ne s’occupait d’aucun auto-entrepreneur car justement avec ce régime ultra simplifié on a pas besoin d’expert comptable.

Bref je me suis donné tant de mal pour rien, j’ai mal était conseillé dès le départ, j’ai fait confiance à la chambre du commerce et à l’expert comptable qui je pensais étaient des personnes fiables et spécialistes car ce sont leur travail et au final je vais devoir fermer mon entreprise alors que cela commençait à super bien marcher. Quelle déception…