Relation clientèle & prestataire de services ?

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d’une étude sur la relation clientèle pour des prestataires de services dans le milieu de la communication, je recueille des témoignages que ce soit de la part des prestataires de service-mêmes ou de la part des clients qui ont déjà eu affaire avec des presta.

J’aimerais beaucoup connaître vos expériences : situations difficiles, très bonnes relations ou encore des relations mitigées.

  • Qu’est-ce que vous n’avez pas apprécié ou encore apprécié chez votre interlocuteur ?
  • Quelles ont été les meilleures/pires approches/techniques/outils/ utilisés ?
  • Quels sont les critères qui vous importent le plus lorsque vous faites appel à un prestation de service ? (exemple : âge, expériences, matériels, organisation, élocutions, écoute, etc.).
  • Qu’est ce qui fait que vous acceptez un projet ?

(N’oubliez pas de préciser si vous parlez au nom du prestataire ou du client.)

Cette étude va extrêmement m’aider. Je vous remercie d’avance pour vos retours et vos conseils.

Bonne fin de journée !

1 « J'aime »

En tant que prestataire Web je dirais qu’avec un bon cahier des charges on évite plein de problème !

2 « J'aime »

Effectivement ! Merci pour votre réponse !

Justement cela me fait soulever une autre question, quel genre d’outils utilisez-vous pour échanger les documents avec les clients (tel que le cahier des charges justement) ? Question de faciliter les échanges avec eux… Car actuellement, dans les réponses diverses et variées de mes recherches, de nombreux outils sont récurrents : Slack, Google drive, Email, Wetransfer, etc.

Quel est l’outil qui vous semble le plus simple et efficace ?