Relecture des mails et articles en français

Connaissez-vous un service permettant de relire les mails/articles/courriers rédigés en français ?

Bonjour,

C’est un service que je propose au sein de mon entreprise, Add’verb LTD. Etant basés en Angleterre, nous relisons habituellement des documents rédigés par des non-francophones mais nous pouvons tout à fait assurer une relecture professionnelle pour des documents rédigés par des francophones.

En revanche, pour toute relecture technique - c’est-à-dire sur un sujet pointu qui requiert des connaissances particulières - nous devons nous assurer qu préalable qu’un membre de notre équipe peut assurer ce service. Pour le moment, nous travaillons dans les domaines de l’édition scolaire, de la finance, de la médecine, du tourisme et du marketing.

N’hésitez pas à m’envoyer un message en privé si vous souhaitez en savoir plus.

Meilleures salutations,
Karine

1 « J'aime »

Les marketplaces de rédacteurs font de la rédaction ou traduction, mais aussi de la relecture / correction. Je pense en particulier à greatcontent et textmaster.

J’attire votre attention sur un détail important : la qualité !

Il existe de nombreuses plate-formes qui proposent ce genre de services (Textmaster par exemple) mais je ne les conseillerais pas pour des messages importants. D’autre part, je doute qu’elles offrent une réactivité suffisante pour le traitement des e-mails.

Qu’il s’agisse de relire/corriger/rédiger des messages de communication professionnelle en langue maternelle ou dans une langue étrangère, seul un professionnel pourra vous assurer un résultat à la hauteur de vos attentes. N’oubliez pas que c’est VOTRE IMAGE qui est en jeu.

Gardez à l’esprit que les services proposés par des amateurs sont peut-être moins chers à l’achat mais peuvent avoir un coût bien plus important, si votre image est atteinte.

En tant que traductrice, j’ai à plusieurs reprises été contactée par des clients qui, après avoir confié un dossier à un concurrent « bon marché », me demandaient de relire, corriger ou même refaire entièrement le travail. Au total, le prix est toujours plus élevé. Et encore, il s’agit de clients qui ont pu mesurer l’ampleur des dégâts avant que cela ne nuise (trop) à leur image.

Enfin, si vous désirez en savoir plus, vous pouvez visiter ce blog, vous y trouverez peut-être des infos utiles.

Très bonnes fêtes à tous.

Manuela