Rémunération équitable entre associées, comment faire?

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos avis sur une situation que je vis avec mes associées. Je suis entrée dans une SARL qui avait à peu près 1 an et demi d’existence et d’énormes difficultés. Je crois fermement au projet et j’ai fait le même apport en capital que les 4 fondateurs. Depuis peu nous redressons le projet malgré les difficultés liées aux erreurs antérieures à mon entrée (dettes fournisseurs, mauvais choix stratégiques etc…).

Aujourd’hui nous faisons entrée un investisseur au capital qui nous met à disposition une enveloppe de 6K/mois pour notre rémunération afin que l’on travaille dans de bonne conditions pendant un semestre.
J’ai quitté mon job il y’a quelques mois pour être à fond sur le projet tout comme mes associées qui n’ont pas d’emploi depuis le début. Je précise aussi qu’ils ne se versent pas de salaire. De mon côté, je devrai pouvoir toucher le chômage.

Mes associées me disent (et non me proposent) de se partager les 6 000 euros entre elles uniquement car moi je vais toucher le chômage. Lorsque la société aura suffisamment de trésorier, on verra comme me rémunérer.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec leur démarche qui tend à faire des plans sur la commette avec mon allocation chômage. Je souhaitais prendre un part sur cette enveloppe, inférieure à celle des autres car j’aurai un complément ailleurs mais qui serait quelque part « mon dû » et un coup de booster même symbolique pour le travail effectué et l’investissement sur le projet. J’ai quand même pris un risque en laissant mon emploi sachant que j’ai une famille à charge.
Pensez-vous qu’il faille leurs laisser l’intégralité des 6K ou est-ce normal que je demande une rémunération quelconque compte tenue de mon travail? Pour info, nous avons toutes le même nombre de parts dans la société mais des montants différents en compte courant d’associé

Merci à tous pour vos conseils

B.

Bonjour,

Données insuffisantes (pour la partie juridique de la question ; pour ce qui est de la partie négo, cela ne relève pas de ma compétence…).

A quel titre ces 6 000 € sont-ils versés par cet investisseur ?

Et à quel titre une somme est-elle versée par la société à chaque associé prélevée sur ces 6 000 € ?

Données insuffisantes (pour la partie juridique de la question ; pour ce qui est de la partie négo, cela ne relève pas de ma compétence…).