Renseignement pour création d'entreprise

bonjour

Je suis demandeur d’emploi indemnisé a partir du 11 mai,suite a une rupture conventionnelle.Actuellement en contrat CDI temps partiel de 53 heures par mois depuis 1 an et je souhaite me déclarer en statut auto entrepreneur .
Comment puis je être sur de pouvoir bénéficier du statut ACCRE et d’une demande d’arce,tout en gardant mon temps partiel ?

merci pour vos réponses

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11677

Onglet « situation du bénéficiaire », vous devez être dans un des tirets autres que le dernier.

bonjour
Donc si je démissionne de mon cdi temps partiel aurai je droit a l’arce ?
merci de vos réponse

En fait c’est simple.

Vous avez un CDI. Mais par ailleurs vous êtes demandeur d’emploi indemnisé - ce cumul est très possible.

Donc vous êtes dans le 1er tiret, vous pouvez avoir une EI au micro, c’est bon. :slight_smile:

bonjour
et vis avis du pole emploi je Pourrais obtenir L’ arce ?

bonjour
et vis avis du pole emploi je Pourrais obtenir L’ arce ?

Bonjour,

Ah, deux qui posent la question le même jour. :smile:

En théorie c’est possible ; il faut pour cela que vos droits à l’ARE soient ouverts.

Ensuite, quant à savoir si vous avez droit à l’ARE dans votre situation, impossible évidemment de vous répondre en forum… Go Pôle Emploi.

ARCE et ACCRE correspondent aux aides des personnes cherchant à monter une entreprise pour un travail temps plein et non une activité complémentaire.

le statut d’autoentrepreneur réponds à des contextes commerciaux et projet entrepreneurial spécifique.

Toute rémunération via ce statut viendra en déduction des dus de Pôle emploi.

Avez vous pesé le pour le contre de toutes les options entrepreneuriales existantes avant de vous lancer dans ce statut ??