Renseignement sur une campagne de communication.

Bonjour à toute et à tous

Actuellement je cherche à faire connaitre mon garage automobile. Je souhaiterais avoir des renseignements concernant une campagne de communication.
Question budget ? Procédure ?

Merci

Bonjour David,

C’est très vague et difficile de vous repondre sans plus d’informations.

Au préalable il doit y avoir un échange entre vous et votre prestataire pour déterminer exactement quel sont vos besoins réels et cerner vos valeurs, le message que vous souhaitez faire passer et qui sont vos clients.
Un cahier des charges est normalement établis sur cette base afin que chacun des parties s’accordent sur le travail à fournir. Un devis vous est fournis.

La procédure de paiment dépend du prestataire. Généralement un acompte doit être versé mais tous ne le demande pas systèmatiquement. Vous pouvez demander à payer en plusiseurs fois d’un commun accord si nécéssaire.

La procédure comporte une phase de recherche graphique et l’ébaloration d’une ou plusiseurs propositions. Un nouvelle échange est établis pour connaitre votre avis, s’il y a des modifications à faire, etc.

Une fois que vous avez une maquette qui vous convient le prestataire finalise les fichiers prêts pour impression. Certains prennent en charge l’impression, d’autre non.

En résumé voila à quoi ressemble la procédure créative.

Difficile à dire sans plus d’éléments, il faudrait déja savoir ce que vous désirez faire (flyer, affiches, communication sur internet, etc). Ensuite il faut prendre en compre que chaque prestataire établis sa propore tarification en fonction de la taille du projet, des spécificités demandés par le client, de son expérience et de sa spécialité.

Le plus simple serait de nous dire quel budget vous pouvez-vous permettre d’investir dans cette campagne.

Bonjour,
Je vous remercie de m’avoir répondu.
Grâce à votre réponse je comprends mieux comment faire une campagne de communication. Et aussi je viens de réaliser que je devrais commencer par un PLV dans le garage, parce que les cibles sont les clients qui vont dans le garage. Donc, c’est une stratégie de communication visuelle dans le garage est très utile pour nous faire connaître.