Réorganisation d'un service-stagiaire

Bonjour je suis stagiaire actuellement pour un master en chimie qsse mais là j’ai une partie management et je n’ai jamais appris dc auriez vous des conseils pour moi savoir comment répartir les tâches et comment faire en cas de sous effectif (combien de jours possible etc…)car je ne sais pas comment aborder le sujet ni quels outils sont possibles merci d’avance

je te conseille ce site:

www.outilsdumanager.com

c’est une très bonne base pour commencer,

La question n’est pas assez précise, aucune info sur l’environnement.
Si c’est pour gérer une équipe interne, aucun conseil en management ne te sera utile car tu n’as aucune légitimité. Idem s’il s’agit d’encadrer d’autres stagiaires, pour eux tu es en stage au même titre qu’eux.

En sous effectif, il faut négocier des ressources humaines auprès des directions opérationnelles. Quel poid as tu auprès d’un manager ? Aucun.

C’est à ton Maître de stage à négocier ceci mais surtout à faire ce travail.
Le sponsor du projet doit lui assoir ta légitimité auprès de l’équipe, voir imposer auprès des directions.
Si c’est de l’opérationnel, idem. Sans soutien ce sera au bon vouloir du service qui doit sûrement avoir d’autres chats à fouetter.

Si équipe et direction ne souhaitent pas s’investir dans ton projet pour de bonnes raisons (activités opérationnelles, etc) … bon courage car tu n’y arriveras pas sans soutien hiérarchique.

Bonjour,

Peut-être hors sujet, mais a priori ces tâches ne devraient pas être effectuées dans le cadre d’un stage. Un stagiaire doit être encadré et formé, certainement pas laissé tout seul à gérer des problématiques de ce genre… toujours le même problème, les entreprises recrutent à bas coût voire gratos pour effectuer du travail productif réel au lieu d’employer des personnes compétentes et formées. (Sans remettre en doute tes compétences Virginie, le problème n’est bien sûr pas lié à toi mais plutôt à l’entreprise).

1 « J'aime »

Merci à tous en effet seule c’est galère je patauge j’avoue en plus il me donne tous des autres tâches ça part dans tous les sens…la seule réponse tu es en master oui mais chimie et qsse pas du tout ces branches en plus je finis dans 6 semaines…j’ai peur de me planter du coup