Requalification du contrat si freelance qui fait 100% du CA AE avec un client ?

Bonsoir,

je travaille depuis plusieurs mois avec un seul client et je vais créer un status d’AE pour tout facturer.
Je suis a 25k et en fin de mois ce sera autour de 30k. Je vais ensuite créer une SASU pour basculer sans dépasser le plafond.
Bien sur j’aurais d’autres clients cette année mais pas sur l’AE…
Je me demande si il n’y a pas risque pour le client de requalification de mon contrat en CDD ou CDI vu que 100% de mon CA de AE sur 3 mois…
Qu’en pensez vous ? Et si risque il y a c’est auprès de l’URSAFF ? Des impots ? Autres ?

MERCI

Déjà fait attention car le plafond d’AE est au pro rata de l’année. Ensuite, je ne sais plus si tu peux cumuler AE et SASU.
Pour la requalification, je ne sais pas. C’est probable.

Tu peux cumuler AE et SASU en revanche tu ne peux cumuler AE et gérant majoritaire de SARL.

source : http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/cumul-auto-entrepreneur-et-autre-activite/

ça veut dire qu’en tant que gérant de SASU, je peux faire facturer en AE (plutôt que la SASU) pour payer moins de charges?

En fait quand on lit les commentaires pour le cumul SASU et AE, il est bien mentionné qu’il faut qu’elles aient des activités distinctes. Tu ne peux pas facturer 32000€ puis le reste avec la SASU dans la même activité. Cela serait un abus de droit.

Je pensais aussi mais du coté impot ca ne pose aucun soucis.
Je suis allé à l’URSAFF ce matin : j’ai eu 2 versions : une est si pas de rémunération en SASU = pas de soucis et l’autre qui est que AE plafond puis SASU meme activité pas de soucis MAIS il faudrait fermer l’AE et ne pas s’en reservir l’année d’apres… Mais ils n’ont pas trouvé de texte, simple suscpision…

Du coup mon activité etant « séparable » je pensais mettre 2 activités très disctinctes dans la dénomination mais j’ai un doute sur le fait que je puisse dès lors « transferer » l’ACCRE sur la SASU et s’il ne faut pas plutot que je les rende avec des dénominations plus similaires… Qu’en pensez vous ?