Bonjour,
J’ai une SASU où je bosse à temps plein. J’ai reçu un courrier de la part de ma mutuelle santé m’expliquant ce qui suit:
Madame, Monsieur,
[…]
Par la présente, nous vous informons qu’en raison du déficit très important constaté sur votre contrat de santé, nous sommes contraints de le résilier à la date de la prochaine échéance.
[…]
Et effectivement, leur bilan net à mon égard est négatif, i.e. j’ai plus été remboursé que je n’ai cotisé pour le moment. Je suis là-bas depuis 14 mois.
Mais n’est-ce pas abusif pour autant ? En fait, quels sont mes droits précis ? A moins que la réponse ne soit lapidaire, auriez-vous une référence s’il vous plaît ? N’étaient-ils pas tenus de quoi que ce soit, e.g. de négocier, ou même de maintenir le contrat. Difficile sur internet de trouver des informations dès que le « résiliant » est l’assureur lui-même. Je ne sais pas si cela compte mais j’ai été parfait payeur tout du long.
Merci pour votre temps et votre aide.