Retards de lancement

Hello,

Je lance actuellement une nouvelle startup dont je vous parlerai plus tard, on a fait une erreur avec mes associés c’est que nous avons annoncé une date de lancement au 1er juillet car nous étions sûr d’avoir terminé à cette date, du coup on a fait du teasing et autres informations aux amis, malheureusement on a pas pu lancer a cause du développement qui prends du retard.

Comment gérer cette situation à votre avis, vous feriez quoi à ma place ?

un bon coming out genre « on a eu une surprise de dev, mais on vous promet que ça arrive bientot » faisable une fois seulement…

1 « J'aime »

C’est pas bien grave.
Combien de personne tu as déçu ? combien d’inscris à la newsletter ? combien d’amis et d’early adopters ?
Si le nombre est petit, appelle chacun d’eux ou envoie leur un email perso et explique leur la situation en les remerciant. Tu en feras des ambassadeurs.

5 « J'aime »

@toopixel,

Arf ! … Tout dépend si ton produit est attendu pour « impératifs » ou pas.

Alors, concrètement, la date de livraison est prévue pour quand ?
Tout le monde peut avoir des « loupés » mais pouvoir fixer une autre date et tenir sa promesse est un bon « volte-face », cela préserve la confiance réciproque, ils t’en seront d’autant plus reconnaissants par la suite.

Par ailleurs, quand tu communiqueras sur ton retard, essaie d’utiliser des mots simples (ça tue l’ambiguité), toujours orienté positif (ça rassure).

Et si vraiment tu sens encore de la réticence, propose une remise commerciale sur le prix annoncé (ou pas encore annoncé !).

Jouer sur l’humilité n’a jamais tué personne.

1 « J'aime »

Heureusement on a communiqué en petits cercles à nos connaissances, donc cela représente environ 200 personnes, c’est sûr que ca ne va pas tuer le projet. En tout cas merci pour vos bons conseils, j’en appliquerai certains dont la communication en toute franchise !

1 « J'aime »