Retour d'expérience Comet et Malt

Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu’un a trouvé une mission via le site comet ou malt pour avoir un retour d’expérience sur :

  • Site : Malt ou Comet
  • Le contrat :
  • La facturation :
  • Profil :
  • TJM :
  • Délai de paiement :
  • Durée de mission :
  • Autres :

Merci beaucoup

Salut. Je ne connais pas Comet, mais suis inscrit sur Malt depuis 2 ans ans déjà dont 1 an en tant qu’utilisateur actif avec un profil bien soigné, portfolio, super témoignages clients (externes).

Du coup, au bout de 2 ans je n’ai eu aucun lead avec.
Alors, MALT se positionne comme une plate-forme professionnelle en te demandant pleine de papiers très sensibles pour valider ton compte, mais au final, c’est une plateforme « passive », un trombinoscope quoi.
Certes, cela est devenu plus beau après la réorganisation, mais sur le fond cela reste la même chose qu’auparavant (Hopwork).

J’attendais d’avoir quelque chose comme fait l’anglais Clutch, qui te pousse des prospects. Donc déçu.

2 « J'aime »

Bonjour, également présente sur Malt, très déçu. Nous sommes noyés dans la masse, les seuls à qui Malt profite ce sont ceux qui ont déjà beaucoup de réputation sur le site, ils sont mis en avant bien plus que les nouveaux profils, résultat se sont eux qui récoltent tous les prospects.

J’ai eu une seule proposition jusque-là et encore elle ne correspondait pas vraiment à ce que je recherchais.

Vous pouvez faire un profil histoire d’y être pour espéré de la visibilité, mais c’est tout.

PS: Les community dev de Malt n’hésitent pas non plus à lire les posts ci-présents et nous envoyer un mail nous proposant un rdv téléphonique pour soi-disant nous permettre de trouver plus de missions.

Cordialement.

Hello, pareil j’ai de mauvais retours de Malt… en revanche plutôt bon de Comet.

Malt… totalement inefficace pour mon métier… je vais d’ailleurs supprimer ma fiche
Comet… pas mon domaine d’activité…

Je ne vais pas faire changer la tendance du fil avec mon feedback.

Je suis rédacteur web spécialisé sur un marché de niche (la Silver économie), je suis inscrit sur Malt depuis 15 mois et j’ai eu deux touches. L’une qui s’est soldée par un non lieu (le client a trouvé un autre freelance, hors Malt) et l’autre c’était un guignol qui cherchait un freelance à 1 euro de l’heure !

Je suis hyper déçu par Malt qui n’offre absolument aucune visibilité. J’ai joué le jeu, j’ai respecté toutes les consignes pour faire un profil, j’ai apporté des clients extérieurs (pour 3 k€ en 3 mois, pas négligeable tout de même), je me suis fait recommander par une dizaine de clients, j’actualise mon profil et j’ai même déjà été approché 3 fois par Malt pour qu’ils poussent mon profil à des clients VIP qui ne m’ont jamais contacté. Pour moi, MALT, c’est le même problème que les cabinets de recrutement, quand tu es le candidat, ce n’est pas toi le client et tu n’as pas d’impact sur le processus.

Le seul conseil que je donne aux freelance qui se lancent c’est de ne pas perdre leur temps avec Malt et de plutôt miser sur des canaux sur lesquels ils ont le lead, comme LinkedIn, l’inbound via leur site, le cold emailing ou le bon vieux networking !

1 « J'aime »

Bonjour salaminos,

Lorsque je me suis inscrits sur Malt, je venais tout juste de signer en parallèle une mission longue (3 ans en portage salarié).
Du coup, j’ai décidé de mettre mon profil en « sommeil » (non disponible).
Par contre, durant ce même laps de temps, j’ai été contacté pour 2 missions courtes (3 mois). L’une ne correspondait pas vraiment à mon secteur d’activité. Et pour l’autre mission, le TJM était trop bas et peu négociable. Mon domaine est la gestion de projets (PMO, Pilotage, gestion de crise…)
Je pense que Malt est plutôt bien noté comme site pour les consultants et recommandés par les Sociétés de Portage.

Pour ma part, je me suis lancé en Freelance cette année (mi-janvier). J me suis inscrit sur Comet, Malt, Crème de la crème.

Tout d’abord je ne comptais pas sur ces plateformes comme principal apport. Et tant mieux :slight_smile:

Comet : rien (quelques matching mais sur des mission nulles au possible)
Crème de la crème : des leads de temps en temps, mais tarif bas, et pas vraiment passionnant.
Malt: rien pendant un moment, puis une très grosse mission (que j’ai finie hier).

En parlant avec pas mal de monde, il ne faut pas compter sur les plateformes mais il faut y être parce que parfois ça paye très bien.

Par contre, attention, il ne faut pas faire la course au moins cher, ça ne sert à rien.

Inscrite depuis plus de 6 mois en tant que designer et ingénieur mécanique, je n’ai toujours pas accès à mes paiements. Ils veulent pas me virer l’argent, déjà payer par le client, car soit disant je ne corresponds pas à la forme juridique. SAUF, qu’ils m’ont ouvertement dit et écrit, que j’allais être payé dans tous les cas.

Inscrit sur malt le mois dernier j ai effectué une mission que le client a payé et depuis j attend toujours le paiement à part demande des justificatifs comme raison pour ne pas payer et la dernière demande de pièce d identute

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux