Retour d'expérience solution paiement Adyen

Bonjour,

nous avons essayé la solution de paiement Adyen et y avons souscrit en novembre 2017. Voici notre retour d’expérience, qui est tout à fait déplorable :

  • pour souscrire à adyen, nous avons dû nous soumettre à un formulaire de plusieurs dizaines de pages
  • une fois souscrit, l’interface d’utilisation est extrêmement complexe à prendre en mains (à l’opposé de solutions concurrentes telles que stripe, paypal, etc)

Mais surtout:

  • Adyen facture 100 euros HT / mois de frais fixes, y compris si vous n’utilisez pas leur solution (!!) , ainsi que des commissions variables sur chaque paiement plus élevées que celles présentées sur leur page https://www.adyen.com/fr_FR/tarifs (avec notamment des « interchange fees » dont le montant n’est pas précisé sur la présentation de leur site).

  • Nous avons naturellement résilié notre compte Adyen à la découverte de cette facturation exhorbitante et non détaillée lors de la signature (en janvier 2018)… comble de tout cela, Adyen nous avait alors indiqué que nous devions attendre 6 mois pour récupérer les fonds. C’était en janvier, 6 mois après nous n’avons toujours pas récupéré les fonds que nos clients avaient payé via Adyen.

Pour couronner le tout, leur service client ne répond au téléphone qu’en anglais et est très compliqué à joindre.

Bref, ce service est à la limite de l’escroquerie. Certains parmi vous ont ils testé ce service et si oui avez-vous eu une telle expérience ?

merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi qui suis en cours de création de site web et qui cherche également un moyen de paiement à installer, je vous remercie pour votre partage: cela permettra de ne pas commettre la même erreur !
Pour ma part je pense m’orienter vers freepay

FreePay est une autre escroquerie : le gratuit dans les paiements, ça n’existe pas. Je vous invite à ne pas céder à une telle sirène quand nombre de solutions - certes payantes - sont 100 fois mieux : Dalenys, Rentabiliweb, Qonto, S-money… et si vous avez la patience d’attendre Septembre/octobre, vous aurez Fidor. A votre disposition pour échanger à ce sujet.

@fdolin : Adyen vient de lever 14 milliards de dollars pour son introduction en bourse. Ce que vous décrivez est en parfaite cohérence avec cette levée de fonds : seuls l’engrangement d’une rentabilité forcée peut expliquer un tel montant pour une « licorne » inconnue il y a peu

FreePay est une autre escroquerie

Pourriez vous détailler votre point de vue?
J’ai noté simplement que tout est gratuit sauf 2 choses:

  • il faut laisser 5% de son K sur son compte freepay
  • certains frais cachés sont exorbitants comme un paiement frauduleux par exemple

Il semble en effet qu’Adyen privilégie la rentabilité « forcée » comme vous le mentionnez…

Après relecure de la présentation sur leur site, je m’aperçois q’ils se permettent en prime d’indiquer sur leur site
Pas de frais de configuration, pas de mauvaises surprises

Or comme mentionné nous avons eu « la mauvaise surprise » de découvrir qu’ils facturent 100 € HT / mois de frais fixes, et qu’ils continuent de facturer ces frais après la résiliation du compte, tout en bloquant les fonds prélevés auprès de nos clients (dans lesquels ils viennent donc puiser pour prélever ces frais).

Quels sont les recours selon vous… ?

merci