Retour Idée Événement Marketing

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur le format d’un événement que j’aimerais organiser sur la fin d’année.

Beaucoup de questions sont encore en suspens… Mais pour mieux le calibrer j’ai besoin de vos retours.

L’événement est encore à l’état d’idée, n’hésitez pas à être incisifs dans vos propositions et critiques.

Objectif de l’événement :

Offrir aux entreprises une opportunité d’avoir un nouveau regard sur leur marketing grâce à des experts.

Offrir une suite de reco possibles.

Public visé :

Entreprises établies avec un budget marketing.

Format de l’événement :

Inscription complète ( budget marketing, employés, taille équipe marketing, levée de fonds, brief du projet, canaux déjà essayés, etc.)

Réflexion entre experts et sélection des projets à étudier.

Recevoir physiquement les entreprises et présenter nos recommandations.

Atouts pour les entreprises/projets :

Découvertes de nouveaux outils, canaux, stratégies et remise en question.

Atouts pour les experts :

Découvrir de nouveaux challenges.

Mise en avant de leur expertise devant de potentiels clients.

Questions en réflexion :

Faire un event uniquement avec les entreprises choisies ?

Un public serait-il intéressé à venir regarder ?

Les entreprises choisies seraient-elles ouvertes à discuter de leur marketing en public ?

À ce stade et de manière forcément rapide déjà le thème me semble devoir être préciser car le mot marketing est 1 mot qui veut dire plein de choses soit la publicité soit les études de marché soit la Communication soit la stratégie d’entreprise il faut donc être plus clair

après l’étude de ce qui se fait est indispensable
puis la validation préalable de tes compétences aptitudes forces et faiblesses et manager le projet pour identifier les compléments à trouver et donc le coût

Étant à l’initiative des assises du capital humain entrepreneurial je peux éventuellement te partager notre expérience

Xavier

Bonjour @agontournament qu’attends-tu de nous concrètement ?

Mon retour en l’état : ton projet est à mon sens trop générique pour intéresser des participants potentiel.

Pierre