Retour Landing Page Bureaux Debout France

Bonjour à tous,

Je travaille depuis quelques jours sur une nouvelle landing page : Bureaudeboutfrance.fr

J’aimerais avoir votre avis sur la value proposition ! Est-elle assez bien présentée et compréhensible d’après vous ?

Habitué des retours de la communauté pragma, n’hésitez pas à être honnête :sweat_smile:

en point 1, la musique qui se lance automatiquement … cela devrait à minima être interdit, voir plus …

Pour le reste, je laisse les vrais designers parler :smiley:

Ahah ! Mince je pensais l’avoir enlevé… Toutes mes excuses Marc.

Je m’en occupe desuite

J’ai déjà eu quelques retours, voici les quelques modifications faites pour le moment :

  • Corrections différentes fautes orthographes
  • Retrait musique vidéo background
  • Changement des icônes sur la partie « Nos atouts »
  • Modification d’un message sur le bot

Afin de donner un peu plus d’éléments aux potentiels futurs lecteurs de ce post, voici la stack techno pour ce projet :

Hébergement => Namecheap et bientôt sur un VPS OVH !

Si vous avez des retours à me faire sur d’autres techno potentiellement utiles, n’hésitez pas !

Le lancement officiel du site sera fait courant de cette semaine, je reviendrais vers vous avez plus de détails :slight_smile:

Hello,

Pour le design rien a dire, c’est simple (peut être trop ?) propre, on comprend le produit.

Pour la partie technique par contre, j’ai des choses à dire:

  1. HTTPS !! Un site e-commerce sans HTTPS c’est un gros no-go pour moi, je ferme immédiatement l’onglet. On est en 2018, il n’y a aucune excuses pour ne pas setup correctement son/ses certificats, ça prend très peu de temps. En plus du problème de sécurité, ça fait mal a ton SEO, google pénalise les site sans https.

  2. Ensuite, désolé d’être si brutal, mais la performance de son site est catastrophique . 190 requêtes, des images non optimisée, beaucoup trop de fichiers js / css différents, absence de CDN et voilà le résultat !

J’ai une connexion fibre optique, bien meilleur que la pluspart des gens, et malgrès ça le site prend plus de 6 secondes a s’afficher, et 15 seconde pour le chargement de tout les scripts / assets. Je n’ose même pas imaginer le temps que ça prend pour quelqu’un a la campagne avec une connexion adsl a 2 mb/s.
Il faut vraiment que tu travaille là dessus, il y a de nombreux outils pour faire des test et voir les amélioration, de nombreux guides sur les bonnes pratiques …

C’est hyper important, et encore plus dans le eCommerce. Tu vas perdre de nombreux visiteurs si le site n’est pas rapide.

En espérant t’avoir aidé et ne pas avoir été trop dur.

Bon courage

Je confirme j’ai une connexion de 4 mb/s et la page met plus de 30s à s’afficher :open_mouth:

Hello,

j’attendais ce produit depuis des lustres. Je me suis inscrit pour être prévenu de la vente :slight_smile:

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours et je m’excuse de mon délai de réponse !

Alors ne t’en fait pas @KevinS , ce sont des critiques constructives donc je suis preneur :slight_smile:

Pour les différents points que vous avez abordés :

  • HTTPS : Ajout d’un certificat, le site est en HTTPS
  • Lenteur : gros ménage sur les plugins, assets, DB | Ajout de Cloudflare | Ajout de Plugin de Cache | Minification du JS + CSS | Optimisation de toutes les images

J’adorerais avoir votre retour sur la vitesse du site maintenant ! :grinning:

Je suis en train de faire quelques modifications sur le contenu du site, je reviendrai faire le suivi ici !

Encore merci et à très vite !

Avec les modifications le site met 6s à s’afficher et 8 à finir de charger.

Dans Safari, il y a un décalage avec la boucle vidéo. Les informations sur le site sont faciles à comprendre.

150 requêtes pour une page de préventes je trouve ça abusé. Il y a du mieux niveau vitesse mais c’est toujours très mauvais.

Tu as beaucoup d’outils en ligne pour tester la rapidité de ton site, et comparer au autres sites e-commerce:

Actuellement tu es très très en dessous de la moyenne, et c’est assez inquiétant vu qu’il n’y a rien sur ta page, c’est juste une page de pré-vente…

La vitesse est tellement importante pour un site e-commerce. Tu as vraiment besoin de cette vidéo ?