Retour sur des simulateurs fiscaux / sociaux gratuits

Bonjour,

Je me permets de vous demander un avis sur un site que je viens de stabiliser : « Calculateurs Pratiques ».

L’idée est de proposer des simulateurs fiscaux, sociaux et administratifs gratuits, sans créer de compte, en montrant les barèmes utilisés et les sources. Le public est assez large, mais c’est surtout votre regard d’indépendants et de dirigeants de petites structures qui m’intéresse ici.

On y trouve notamment un calculateur Brut ↔ Net, l’impôt sur le revenu, la TVA, le salaire du dirigeant, un comparateur de structures juridiques, les frais kilométriques, le CESU et les mensualités de crédit.

Ce que j’aimerais savoir, c’est surtout ceci : en arrivant sur l’accueil, est-ce que vous comprenez assez vite à qui le site s’adresse, et pourquoi vous auriez une raison d’ouvrir un outil ?

Si vous avez deux minutes pour regarder, je suis preneur de tout retour utile :

• quel outil vous servirait vraiment, et dans quelle situation ;
  • ce qui vous paraît flou, inutile ou pas assez fiable ;
  • ce qui manque pour un indépendant ou un dirigeant.

En parallèle, je développe aussi une application de pilotage financier pour les particuliers, qui est actuellement en test. Une déclinaison destinée aux professionnels est également prévue. Si cette évolution vous paraît incohérente avec le site actuel, je préfère l’entendre maintenant.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de regarder.