Retraite studieuse cet été

Bonjour,

Auriez-vous un lieu à recommander, si possible pas trop éloigné de Paris, pour une retraite studieuse d’une semaine cet été ? L’objectif étant de se concentrer sans distraction dans un cadre agréable (naturel) pour plus de productivité. Du wifi haut débit est bien sûr un prérequis.

Merci d’avance,

Bonsoir,

Franchement ? Cette année y aura pas de touristes à Paris et les parisiens vont se sauver…

Paris et ses environs. Entre les bords du canal de l’Ourcq, la Vallée de Chevreuse et les bords de Seine c’est pas les coins tranquilles qui manquent. Mes plus belles randos je les ai faites en région parisienne…

Mais si vous voulez absolument vous éloignez viendez dépenser vos sous chez moi, dans le marais poitevin. D’abord c’est très beau et pour le calme la seule chose qui pourra vous déranger c’est les hérons, les cigognes et les brochets. Moins de 2 heures en TGV. Les gîtes ne manquent pas, les villages vacances non plus.

Je sais pas si c’est ouvert en ce moment mais on avait passé quelques jours avec la team Human Coders là-bas et on s’était régalés :

1 « J'aime »

C’est une retraite studieuse que je recherche et non des itinéraires de randonnées mais merci quand même pour l’invitation dans le Marais Poitevin. Vous avez des gîtes en particulier à recommander ?

Je les ai contacté, je vous tiens au courant.

Bonjour, lors d’une semaine sur les chemins de compostelle en 2018, nous avons fait un stop : A L’ombre du Teil à Bouville (accès RER) : un régal.
Les hôtes, mari et femme, étaient adorables, le lieu magique.

Bonjour,

Peut-être un lieu spirituel comme le cénacle à Versailles ?
https://www.ndcenacle.org/centre-versailles/

ou au prieuré de Béthanie https://benedictines-blaru-bethanie.fr/infos-pratiques/faq/

Merci pour vos recommandations.

Après échange avec mon cabinet comptable, ils m’ont recommandé un lieu dédié aux professionnels vis-à-vis de l’administration fiscale.

J’ai donc opté pour Mutinerie Village qui a, en plus, l’avantage d’être à proximité de Paris :slight_smile: