Revendre un smartphones avec un OS personalisé

Bonjour;

je voudrais revendre un smartphone avec un OS Linux, c’est un produit qui sera dédié au professionnel, le smartphone existe déjà et l’OS Linux est stable et éprouvé.

Mon problème c’est que le smartphone compatible est installé avec Android par défaut. Actuellement il n’y a que des gros geeks qui bidouillent pendant des heures qui arrive à installer l’OS pour que cela fonctionne.

Ce que je voudrai faire c’est revendre le smartphone de manière industrielle en dropshipping avec l’OS Linux déjà installer.Connaissez-vous des fournisseurs ou des prestataires qui peuvent fournir ce service et livrez le produit.

Merci d’avance, Julien

Bonjour,

Il n’existe probablement pas encore de service pour votre demande. Cherchez sur Internet.

Ensuite, tous simplement parce que l’idée de faire un unique système d’explooitation pour pc et support mobile à déja été tenter par Canonical et qu’il n’a jamais aboutit.
D’une part parce qu’il y à trop de contrainte technique liées aux différents supports (même Apple préférere utiliser deux OS bien disstincts) et d’une autre part parce que cela à fait un flop total sur le marché.

Il faut prendre en compte que Linux c’est à la base un OS pour coder et développer, donc on vois mal les dévs bosser sur smartphones …
Et puis aucune applications n’est disponible pour cet OS sur smartphone puisque la majorité de la population mondiale utilise IOS ou Android ( et quelques parts de marché pour Microsoft et Google).

Sinon il faut creuser du côté du projet PureOS qui planche actuellement sur la possibilité d’adapter Linux pour pc et mobile.