Revenu passif par affiliation

@ Pierre Roig ça à l’air intéressant ça ! Et du coup ça tourne bien ? Car j’ai entendu et vu pas mal de monde ne parler sur internet, mais parfois ce sont des charlatans, parfois des personnes qui veulent faire parler d’elles…

Je souhaiterai savoir si c’est vraiment viable, et si on peut avoir des revenus intéressants (pas forcément 8000€ par mois mais si c’est pour créer un système pour 34€ par mois…)

Meme si l’idée d’avoir un revenu qui tombe presque automatiquement (une fois le système complet créé et optimisé), pour 34€ je préfère passer ce temps à améliorer ma société (je ne sais pas si je suis très clair)

Merci Kurah, je suis allé voir, effectivement ça à l’air faisable et rapidement. Maintenant la question est :
est ce fiable ?
J’ai toujours un peu peur de tomber sur des charlatants, surtout quand ces derniers ont justement la solution a te vendre. Je ne dis pas qu’ils sont tous comme ça, car il y a des choses qui fonctionnent, mais on a vu pousser ces derniers temps beaucoup de solutions « faciles et rapides » qui finalement n’étaient que des gros canulars.
Quelqu’un a testé ?

Je gagne une majeure partie des mes revenus avec de l’affiliation donc je pense que mon expérience peut être intéressante.

Donc, je pense que que c’est assez difficile et pas forcément passif.

Le concept de l’affiliation est de rediriger des gens vers des sites qui vendent quelque chose.

Par exemple, si je fais un site sur les raquettes de tennis, je peux mettre des liens qui mènent vers Amazon, Cdiscount ou Decathlon. Si un visiteur tombe sur mon site, s’il clique sur le lien et s’il finit par acheter sa raquette de tennis, alors je vais gagner un petit pourcentage de la vente.

On voit rapidement que cela fait beaucoup de si.

Donc, le système n’est pas totalement passif car il est nécessaire de s’assurer que les liens fonctionne toujours, qu’ils mènent toujours vers le bon produit, que le prix affiché éventuellement sur son site est le bon, etc.

On a aussi une concurrence féroce sur le secteur. N’importe quel site qui fait le test d’un produit affiche des liens d’affiliation. On trouve aussi des comparatifs pour tout et n’importe quoi, et Youtube commence à prendre des parts de marché très importantes sur le secteur (regardez les descriptions des vidéos et vous verrez de nombreux liens qui mènent vers des sites ecommerce).

Alors peut-on gagner de l’argent : oui, beaucoup même.
De mon côté, je peux vivre rien qu’avec mes sites d’affiliation, mais c’est un travail à part entière.

Pour donner un ordre d’idée, il me faut environ 2h par jour pour maintenir mes sites (vérifier les liens, ajouter du contenu, trouver de nouvelles offres, des nouveaux partenaires d’affiliation, etc).

Mes sites font environ 1,2 millions de pages vues par an et cela ma rapporte environ un smic. Bien sûr, ces résultats ne sont pas bons car je ne m’intéresse pas à la santé, aux assurances et à la finance (rachat de crédit par exemple). Bref, les paniers moyens sont faibles.

Je ne fais pas de publicité et je n’utilise pas de techniques trop agressives. Bref, je joue pour le long terme quitte à sacrifier une part de revenus possibles.

Bien évidement, au fil du temps, je suis devenu assez calé en référencement naturel Google (SEO donc), alors je travaille à côté comme référenceur avec des clients (freelance).

C’est le bon côté de la chose : en faisant de l’affiliation, on améliore beaucoup d’autres compétences comme le marketing, la rédaction, un peu la programmation, etc.

Enfin, il y a quelque chose à prendre en compte : ce n’est pas parce qu’on a trouvé le bon filon qu’il va nous rapporter de l’argent jusqu’à ses 80 ans.

Par exemple, les gens qui se sont mis sur les sonneries de téléphone au début des années 2000 ont vraiment gagné beaucoup d’argent. Aujourd’hui ce business a totalement disparu (ou presque).

Avec courage, analyse et persévérance c’est possible. Ce qui m’a aidé c’est de commencer tôt, de tester pleins de choses et d’avoir trouvé quelques filons :sunglasses:

5 « J'aime »

Bonjour,
Pour répondre à votre question, oui il est possible de générer des revenus passifs, notamment grâce à l’affiliation, cependant cela n’est pas aussi simple à mettre en place.

Il vous faudra mettre en place une stratégie.

  • choisir un excellent produit ou service.
  • vous devez donner beaucoup de valeurs à vos prospects ( tuto, Ebook, mini formation, etc…).
  • vous devez devenir un expert dans votre domaine, comment ? Lisez les 3 meilleurs livre dans votre thématique. ( après cela vous en saurez bien plus que beaucoup de gens qui n’auront pas fait cet effort).
  • evitez absolument le spam !
  • soyez patient.
  • soyez présent sur les réseaux sociaux, donnez des conseils, des stratégies.
  • ne cherchez pas à promouvoir dans un premier temps, avec le temps les clients viendront vers vous.

Si vous mettez en oeuvre ce genre de stratégies, vous obtiendrez des résultats.

Bien à vous.
Fabrice.

1 « J'aime »