Revenus Amazon Dans quelle case ?

Bonjour.
Je suis autoentrepreneur, vente sur site internet.
J’ai un partenariat avec Amazon. J’affiche des bandeaux publicitaires Amazon. Si les visiteurs cliquent sur un lien et achète l’objet, Amazon me reverse une commission…(en faisant un total par exemple par mois, Amazon me verse donc la somme).
J’ai une comptabilité simplifié en micro, mais Je me demandais si je devait mettre ces sommes dans la partie vente de biens (dans mon livre de recettes ventes) ou dans le livre de recettes de la partie services ? vu que ça n’est pas imposé au même niveau…je voudrai pas faire de bourde…
un expert a-t-il la réponse ?
merci
Gérard

1 « J'aime »

Je ne pense pas que c’est de la vente de bien mais un service. Un service fait à amazon d’apporteur d’affaires. Maintenant je ne suis pas légiste.

Oui c’est un service rendu gagnant-gagnant , ils gagnent de la pub et toi de l’argent .
Tu inclus des liens d’affiliation avec Amazon ou c’est une pub qui s’affiche sur ton site ?

Bonjour, j’inclus des liens d’affiliation (programme d’ affiliation Amazon) - vers des produits Amazon. ces liens sont la plupart du temps des images (vignettes de livres par exemple, et c’est un code fourni par Amazon).
Oui, je crois bien que c’est quand même du service. à moins qu’un expert -comptable me dise le contraire ? lol.
merci
Gérard

Bonjour à tous,

Pour les régimes Micro ou AE, les commissions ou reversement des régies pub sont considérés comme des services.