RGPD : opt'in ou pas pour une filiale ?

Bonjour,
En matière de RGPD, si j’ai l’opt’in d’un internaute pour lui envoyer des emails, puis-je lui en faire envoyer par une filiale détenue à 100%, utilisant la même marque commerciale que sa maison mère ?
Ou dois-je demander à l’internaute un opt’in « partenaire »?
Je vous remercie par avance pour vos avis avisés !
JBF

Bonjour,

Je vois que vous n’avez pas de réponse… mais je vous avoue que je n’ai pas compris la question…

Salut !

Tout dépend ce que tu as promis à ta mailing list au moment de l’inscription. Il n’y a pas « d’opt in » généralisé si tu veux, les internautes te donnent toujours leur email pour une raison particulière.

Par exemple, si tu leur as dit: « donnez moi votre email et je vous envoie une newsletter avec des bons plans par semaine », tu ne peux pas commencer à leur envoyer un email tout les jours.

Donc dans ton cas, ça dépendra de ta filiale et simplement de ce que tu leur a promis. Mais de manière générale, si la filiale vend des jouets et que tes inscrits se sont inscrits pour recevoir des nouveautés concernant des bateaux, ça ne va pas jouer :slight_smile:

Par contre, si tu es une boulangerie et que tu aimerais envoyer un email au nom de ta nouvelle sandwicherie, c’est absolument possible (il faut simplement que ça apporte de la valeur à la personne qui va recevoir ton email).

Le plus simple reste de demander un opt’in partenaire mais il est possible de naviguer dans la zone grise puisque qu’il n’existe pas encore de jurisprudence sur la question :slight_smile: