[RGPD] Registre des activités de traitements en tant que free lance dev web

Bonjour,

Je compte me lancer dans le freelancing en développement web dans le cadre d’une micro entreprise.
J’ai lu que parmi les registres obligatoires à établir, le registre des traitements en rapport avec le RGPD est nécessaire.
Il touche toutes entreprises sauf celles de moins de 250 salariés.
L’entreprise de moins de 250 salariés réalisant une des activités dont la prospection commerciale n’est pas épargnée par cette exception. (Registres obligatoires du micro-entrepreneur | Entreprendre.Service-Public.fr)

En tant que futur développeur web freelance, je compte tenir un carnet d’adresse de clients (nom, prénom et email) pour communiquer sur de potentiels projets, faire de la prospection, relancer par email le client, etc.

Si je comprends bien, ce carnet d’adresse m’impose la tenu de ce registre des activités de traitements ?
Si oui, est ce que quelqu’un qui travaille dans mon domaine pourrait m’expliquer la forme du fichier ? Ou fournir un modèle exemple anonymisé correspondant à mon cas d’utilisation ?
Je n’ai pas compris les ressources exemples prévues par la CNIL. (Le registre des activités de traitement | CNIL)

Merci par avance tout le monde :grin:

Bonjour,

Oui, même en micro-entreprise, tu dois tenir un registre des traitements RGPD si tu fais de la prospection commerciale (carnet d’adresses clients/prospects).
C’est juste un tableau (Excel, Word…) où tu notes pour chaque traitement :

2 « J'aime »