Robot comptable pour SASU avec un seul salarié?

Bonjour à tous,

Je cherche une solution web qui me permette de faire ma compta seul, de manière très simple, en quasi automatisée. J’ai entendu beaucoup de bien du robot comptable Georges mais il ne couvre pas les SASU.

Je suis en SASU, seul dans ma structure, et je ne connais pas grand chose à la compta. J’aurai besoin d’aller jusqu’aux diverses déclarations obligatoires (TVA, DSN, mutuelle, …) + production de la liasse fiscale et des fiches de paie.

Quelqu’un aurait-il un conseil à me donner ?

Merci d’avance !

Hello,

Je ne connais pas bien la solution mais on m’a parlé de https://www.dougs.fr/ en bien.

Bon courage

Concernant Dougs c’est un cabinet d’expert-comptable complet totalement en ligne, en SASU avec gestion de paie, ça me revient à 99€ HT par mois (69€ pour la gestion de la SASU et 30€ pour la fiche de paie). Tu paies aussi en fin d’année pour l’élaboration de ta liasse fiscale mais je n’ai plus le montant en tête !

Concernant la TVA et l’IS ils te donnent les chiffres à déclarer et tu le fais toi-même en ligne sur le site des impôts, c’est plutôt rapide ^^

@adriantombu et @tirabc, merci pour ces infos. J’avais déjà repéré Dougs mais je pensais qu’ils ne couvrent pas la SASU.

J’ai lu des avis mitigés concernant Dougs sur Internet, certains clients étant très satisfaits et d’autres leur reprochant pas mal d’erreurs … Comme je suis niveau zéro en compta, je veux être sûr de mon coup en prenant une solution hyper simple même pour un débutant en compta, et fiable. @adriantombu, peux-tu me dire ce que tu en penses ? Merci !

Je fais partie de leurs premiers clients, j’étais en EIRL au début et suis passé en SASU par la suite. Je suis dans le même cas que toi : tout seul dans ma SASU avec une fiche de paie mensuelle :slight_smile:

Il y a déjà eu 2-3 petits soucis sur les années que j’y suis mais rien de bien terrible, et en général ils sont assez réactifs là dessus : tu as accès à un chat sur l’interface, et tu peux programmer un call avec une personne de l’équipe si tu as des questions un peu techniques.

Je suis du style à râler rapidement quand quelque chose ne va pas, et je n’hésite jamais à changer de crèmerie quand elle ne me convient plus, donc je dirais qu’ils s’en sortent plutôt bien :joy:

tout seul dans ma SASU avec une fiche de paie mensuelle :slight_smile:

Effectivement, je me reconnais là !
Et tu fais comment pour ta fiche de paie ? J’ai l’impression que c’est vraiment ch… à faire, non ?

je n’hésite jamais à changer de crèmerie quand elle ne me convient plus

Ah ah, je crois que je me reconnais là aussi :wink:

Dernière news : On m’a dit dans l’oreillette que Georges.Tech va peut-être bientôt sortir une offre pour les entreprises. Comme j’ai une super image de cette très belle start-up, je vais peut-être patienter encore un peu … sauf si je craque avant, auquel cas j’essaierai Dougs :slightly_smiling_face:

Pour la fiche de paie, je ne fais… rien du tout ! Je me verse le même montant tous les mois et si je veux changer je les préviens avant le 20 du mois, et c’est tout.

J’ai juste à faire mon virement sur le compte perso, ils s’occupent de l’édition de la fiche de paie, de la déclaration aux organismes (DSN) et les prélèvements vers les-dit organismes se font tout seul. Le tout pour 30€ HT par mois.

Ne connaissant pas georges.tech je ne peux malheureusement pas te donner un avis dessus :blush: