Quel est le ROI de cet outil ?
À partir de quel volume d’affaire l’utiliser pour rentabiliser les 1800€ annuels ?
Merci pour vos avis.
http://jamie.ideasasylum.com/2010/07/kissmetrics-bizarre-pricing/
Quel est le ROI de cet outil ?
À partir de quel volume d’affaire l’utiliser pour rentabiliser les 1800€ annuels ?
Merci pour vos avis.
http://jamie.ideasasylum.com/2010/07/kissmetrics-bizarre-pricing/
Je dirais dès que tu as tes premiers clients, c’est cher mais pour une raison: ça permet de comprendre ce qui se passe sur ton site internet ! sans ça, tu ne sauras jamais que 99% des utilisateurs ne passent pas la première étape sur ton service…
Sinon, un bon plan: mettre en place segment.io (il y a un plan gratuit au début).
Créer ses events comme on veut sur chaque page ou on veut tracker quelque chose.
Une fois qu’on se sent prêt à payer, on peut « activer » kissmetrics (ainsi qu’une palanquée d’autres outils de customer support ou d’analytics ou crm etc). On a du coup acces a toutes les datas depuis qu’on a installé segment (donc pas de probleme de partir avec zero data).
Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais il y a aussi Mixpanel qui propose des fonctions similaires à Kissmetrics. L’avantage chez Mixpanel étant la gratuité sous 200k points par mois (alors que la gratuité chez Kissmetrics ne dure que 14 jours max).
@tommyjarnac ta réponse est valable pour tout type de business en ligne (e-commerce, lead gen…) ou centrée sur un SAAS ?
tout type de business en ligne où il est important de comprendre les comportements individuels de tes utilisateurs et pas seulement des données agrégées (ce que fait bien google analytics). E-commerce et lead gen inclus à mon sens.
Mais en dessous d’un certain volume je ne suis pas sûr d’avoir un ROI positif. Par exemple si je fais +5% sur un CA de 20 000 ça ne fait que 1000€ de gagné pour 1800€ de service.
c’est vrai. Une autre solution c’est de mettre en place segment + mixpanel au début (gratuit jusqu’a un certain volume) et ensuite de switcher sur kissmetrics (avec le benefice de garder les data via segment).
On l’a testé chez Sellsy mais on est tombé sur un problème majeur : il n’y a pas de reprise d’historique (sauf à coder une moulinette monstrueuse). Donc difficile d’avoir des metrics se basant là dessus.
On a fini par coder notre propre dashboard, un peu plus long, mais complet et surtout, gratuit
@AlainMevellec oui c’est le probleme que résoud segment si tu installes segment avant de te decider quels outils analytics tu veux utiliser, au moment d’installer mixpanel/kissmetrics tu auras aussi acces a toutes les datas d’avant.
@Steph kissmetrics est plus puissant que mixpanel oui.
Oui je sais bien mais on a lancé en 2010 et à l’époque on était plus sur le fonctionnel que l’analyse.