ROI de Kissmetrics

Quel est le ROI de cet outil ?

À partir de quel volume d’affaire l’utiliser pour rentabiliser les 1800€ annuels ?

Merci pour vos avis.

http://jamie.ideasasylum.com/2010/07/kissmetrics-bizarre-pricing/

Je dirais dès que tu as tes premiers clients, c’est cher mais pour une raison: ça permet de comprendre ce qui se passe sur ton site internet ! sans ça, tu ne sauras jamais que 99% des utilisateurs ne passent pas la première étape sur ton service…

Sinon, un bon plan: mettre en place segment.io (il y a un plan gratuit au début).
Créer ses events comme on veut sur chaque page ou on veut tracker quelque chose.

Une fois qu’on se sent prêt à payer, on peut « activer » kissmetrics (ainsi qu’une palanquée d’autres outils de customer support ou d’analytics ou crm etc). On a du coup acces a toutes les datas depuis qu’on a installé segment (donc pas de probleme de partir avec zero data).

2 « J'aime »

Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais il y a aussi Mixpanel qui propose des fonctions similaires à Kissmetrics. L’avantage chez Mixpanel étant la gratuité sous 200k points par mois (alors que la gratuité chez Kissmetrics ne dure que 14 jours max).

1 « J'aime »

@tommyjarnac ta réponse est valable pour tout type de business en ligne (e-commerce, lead gen…) ou centrée sur un SAAS ?

tout type de business en ligne où il est important de comprendre les comportements individuels de tes utilisateurs et pas seulement des données agrégées (ce que fait bien google analytics). E-commerce et lead gen inclus à mon sens.

1 « J'aime »

Mais en dessous d’un certain volume je ne suis pas sûr d’avoir un ROI positif. Par exemple si je fais +5% sur un CA de 20 000 ça ne fait que 1000€ de gagné pour 1800€ de service.

c’est vrai. Une autre solution c’est de mettre en place segment + mixpanel au début (gratuit jusqu’a un certain volume) et ensuite de switcher sur kissmetrics (avec le benefice de garder les data via segment).

1 « J'aime »

@tommyjarnac : Tu considères que Kissmetrics est meilleur que Mixpanel ?

1 « J'aime »

On l’a testé chez Sellsy mais on est tombé sur un problème majeur : il n’y a pas de reprise d’historique (sauf à coder une moulinette monstrueuse). Donc difficile d’avoir des metrics se basant là dessus.

On a fini par coder notre propre dashboard, un peu plus long, mais complet et surtout, gratuit :slight_smile:

@AlainMevellec oui c’est le probleme que résoud segment si tu installes segment avant de te decider quels outils analytics tu veux utiliser, au moment d’installer mixpanel/kissmetrics tu auras aussi acces a toutes les datas d’avant.

@Steph kissmetrics est plus puissant que mixpanel oui.

1 « J'aime »

Oui je sais bien mais on a lancé en 2010 et à l’époque on était plus sur le fonctionnel que l’analyse.