Saas Comptabilité / reporting

Merci pour ton retour @ekiden ! :smiley:

2 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Wisecash et import

Bonjour à tous,
j’ai suivi vos échanges (super intéressants merci !) et je n’ai pas eu l’impression de trouver la réponse à mon problème actuel .

Je suis accompagnée depuis 7 ans par un cabinet d’expert comptable classique mais qui n’offre aucun outil en ligne qui me permettrait de faire un suivi régulier ou de gérer mon prévisionnel. Tout est sur excel avec un sacré temps de retard et le prévisionnel ne fonctionne pas. La gestion de paie est externalisée également et pas en ligne non plus.

J’ai 8 salariés et ça commence à devenir sacrément compliqué.

Bref je n’en peux plus et donc je recherche d’autres options Saas ou idéalement un cabinet classique qui aura su gérer sa transformation digitale car je souhaite maintenir cette fonction extérnalisée (chacun ses compétences)… tout un poême ?

Tout retour d’expérience et conseil serait le bienvenu en ces temps critiques pour résilier les lettres de mission :slight_smile:

D’avance merci

Salut Corinne,

De retour sur Pragmatic pour prendre et donner des solutions, je viens juste te signifier ma compassion.
J’ai créé une SAS (restauration) il y a 5 ans j’ai 11 salariés.

Et je suis déjà passé par 3 systèmes comptables

  1. Comptable du quartier à l’ancienne (ça n’a pas duré longtemps)
  2. Zefyr pour tout faire moi-même (ça n’a pas duré longtemps)
  3. FreddelaCompta (saisie/bilan) + Payfit (gestion de la paie, génial!)

Je commence à avoir de l’expérience :slight_smile:
Et je songe à passer à la 4ème étape pour justement aller plus loin dans l’association vertueuse entre déléguer la compta et piloter son activité.

Mes 2 reproches (forts) envers FDLC sont
a) aucun outil de visualisation/pilotage (alors que c’est promis depuis des lustres)
b) mauvais rapport qualité/prix. (j’ai un CA d’environ 400000€ et la compta (sans la paye) me coûte 800€/mois pour finalement saisie simple et bilan

Mon système 4 devrait être le suivant
Payfit (150€/mois) + QuickBooks (35€/mois) + Expert Comptable (expert QuickBooks et digital)

Dès que j’ai trouvé je te dis.

Et je suis très ouvert aux solutions trouvés par celles et ceux qui sont à la tête de TPE avec salariés.

Bises à tous.
Continuons de chasser la complexité.

1 « J'aime »

bonjour tout le monde, pour ma part, je suis kinésithérapeute en libéral, et la solution comptable SAAS la plus adaptée aux professionnels de santé est self-med : www.self-med.fr,
Tout est automatisé depuis mon compte bancaire pro, toutes les transactions sont intégrées dans l’outil qui les affecte tranquillement sans mon intervention, et en fin d’année, enfin ça remonte à 2 semaines ;), la télédéclaration de ma 2035 auprès de mon AGA et de mon centre des impôts se fait en 20 minutes avec des alertes si j’ai des erreurs dans ma compta…
Bref une vraie révolution que je conseille fortement pour ne pas faire appel à un expert comptable.

Dans les bons outils collaboratifs avec un EC d’après moi il y a

  • QuickBooks
  • MEG
    Et dans une moindre mesure
  • purple
  • one up
  • exact

Si la compta est basique … sans faire de la pub compta clémentine est pas si mal … j’ai 2 SASU là bas une ou j’édite tout moi même à 69e Ht/mois et une ou chaque fin de mois j’envoi tous mes documents ( un peu plus cher ) j’en suis assez content .

Ce que j’aimerai savoir c’est si avec quicjbooks il faut aussi ajouter un comptable ? ou si il y a des partenariat …

bonjour , je suis sur le point de créer mon entreprise avec une franchise , je regarde ce qu’il se fait en thermes de compta en ligne , je suis très surpris des avis de " clémentine" en tel tout va bien mais sur les forum ! c’est la catastrophe !!! il n’ont que des avis négatifs !

je regarde aussi " ça compte pour moi " ainsi que " Keobiz " qu’il y a en plein , je ne sais plus qui choisir et faire confiance ! il ont tous des défaut et les tarifs 69 a 99 €.
perdu !

c’est quoi comme société sasu ? …