Bonjour Xavier,
Un grand merci pour votre retour.
J’ai subi les conséquences du covid-19 et me retrouve au chômage, avec très peu de pistes tangibles pour une reprise d’activité, en cette période. J’espère que le trimestre 2021 permettra de contrecarrer cela.
J’ai suivi une formation, ou disons un atelier, avec Pôle emploi, sur les différents statuts juridiques des sociétés. Je tends vers le régime de la micro pour 2 raisons : je garde en priorité numéro 1 un retour au salariat, d’une part, et je souhaite tester et valider le concept de ma plate-forme de services d’autre part.
Lors de cet atelier P. E., j’ai clairement posé la question quant au fait que je ne souhaitais pas que mon activité en micro soit affranchi de Tva, et il m’ a été indiqué que c’était possible, il suffisait de le préciser. Cela me permettra ainsi de poser mes tarifs H.T. et de ne pas devoir annoncer une « hausse » de 20% sous quelques mois si la solution séduit une audience cible.
Cependant, une « mise en garde » a été faite lors de cet atelier sur le choix du code d’activité, afin de choisir le non bien évidemment, mais surtout d’éviter de se tromper vis à vis de l’impact sur les seuils de CA.
C’était l’objet de ma demande en fait, car j’avoue qu’aucun code d’activité ne m’a semblé correspondre à mon cas. Et mon conseiller P. E. me dit n’être pas en mesure de m’éclairer sur le sujet…
Je vais me repencher sur la liste de ces vides d’activité !
Bie’ cordialement