SaaS facturation trésorerie comptabilité analytique

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un outil SaaS très complèt qui aurait les fonctionalités « facturation, trésorerie, prévisionel, comptabilité analytique, déclaration TVA, rapprochement banquaire ».
Notre CRM est Salesforce et nous cherchons donc un outil qu’on pourrait intégrer à Salesforce.
Sur le marché français j’ai trouvé Numm.fr.

je serais vraiment intéressé de savoir quels outils vous utilisez et si vous êtes satisfaits de leurs performances?

Si qq a envie de partager sur le sujet :slight_smile:

Merci d’avance

Bonjour,

Il y a déjà un sujet la dessus :

:wink:

Oui, en effet j’avais vu le thread historique sur le sujet, mais le marché est en constante évolution.
Ainsi j’ai pu trouver en qq heures de recherches de nouveaux outils SaaS, tel que NUMM (intégré SF), Evoliz (qui offre une suite complète avec CRM - donc pas integré SF mais plutôt en concurrence), ZERVANT (que je trouve perso très performant dans sa version test).

Au final il y a pléthore d’offre et il n’est pas facile de faire un choix avisé et d’arbitrer entre des outils qui sont multifonctions et des outils plus simple, mais avec un choix de fonctions limités.

J’aimerais bien échanger avec d’autres startupers sur le sujet.

Vos commentaires et vos retours d’expérience sont les bienvenus

Bonjour,

Au risque de me répéter avec le sujet ‹ initial ›, j’ utilises encore Netwips qui fait la plupart des choses demandées. Il y a eu une grosse mise à jour en Septembre qui l’a rendu vraiment plus complet avec notamment la connexion bancaire.
Après c’est vrai que ça bouge tout le temps et je ne cherche plus vraiment ailleurs et ne suis pas forcément au courant des nouveaux. Je ne connaissais pas par exemple Mumm, l’avez-vous testé?

Hello,

merci pour ton retour. J’ai testé NUMM (intégré SF), Zervant et Evoliz. Chaque outil a ses avantages et inconvénients. Certains sont mieux adaptés pour une utilisation e-commerce, d’autre sont plus généralistes.
J’ai trouvé zervant très bien pour la facturation et son interface très userfriendly.
Evoliz est très complét avec un CRM intégré, mais qui n’a pas la profondeur de SF.
A ma connaissance NUMM est aujourd’hui l’unique SaaS de facturation et comptabilité qu’on puisse pleinement intégré=er (comme module) à SF.
Je vais tester Netwips et je ferais un petit feedback dans le forum.

Par curiosité j’ai quand même voulu tester numm, sais-tu si on peut tester simplement? A priori il faut remplir un long formulaire pour qu’ils te recontactent. Rien de plus rebutant pour moi!

Je confirme, il faut compléter un questionnaire et comme il s’agit d’un module qu’on intègre à son interface Salesforce il faut également échanger des mails
Merci en tout cas pour tes conseils

ok merci de te réponse.
Je t’en pris, avec plaisir en espérant que tu ai pu trouver ton bonheur.

Bonjour Elias,

Je viens aux nouvelles, es-tu finalement resté sur numm ou tu as trouvé autre chose d’encore plus pertinent?

Bonjour Ludovic,

En résumé: le mouton a cinq pattes n’existes pas. Il faut faire un arbritage.
Finalement nous allons choisir NetWips pour notre facturation.
Paralèllement notre Cabinet comptable a développé un outil pour le pilotage financier de l’entreprise avec différents tableaux de bords, budget forecast et réel. Cela nous plait vraiment et on aura plus à saisir nos données.
Donc la partie compta restera externalisé et on s’occupera simplement de faire la facturation.

Bonne journée
Elias

Ah d’accord, je comprends.

Merci du retour et bonne continuation alors.