Salle de basket indoor

Est ce que vous sauriez si il y a en France des salles de basket indoor ? (Système identique au football indoor mais pour le basket donc de la location de terrain de basket pour une durée et un nombre de personnes déterminées)

Le plus simple serait de se renseigner auprès des salles omnisports municipales je pense :slight_smile:

Bonjour,

Je me suis posé la même question.

Dans le privé, je pense que cela n’existe pas.

J’ai contacté plusieurs gymnases à Paris et à chaque fois on m’a conseillé de faire une association sportive puis de contacter le service des sports de la mairie de Paris. Je pense que c’est valable partout en France.

Je me suis inscrit en section loisirs au Stade Jean Bouin mais j’aimerai bien créer une ligue de basket pour entreprises/enrepreneurs.

Bonjour Guillem,

Il y a des comités régionaux et départementaux pour pécher des informations sur les structures existantes.
Pour trainer un peu sur les terrains de basket depuis quelques années, les salles et équipements sont quasiment toujours gérés / maintenus par les municipalités. Parfois, un club peut être délégué pour gérer une présence de premier niveau (accueil, permanence, …).
Je n’ai jamais entendu parlé de structures « privés » à la location mais c’est une bonne idée quand on a pas forcément envie d’appartenir à un club.

Oui ça existe : http://hoopsfactory.com/

Bonjour,
J’interviens un peu tard…
Effectivement, il y a Hoops Factory qui semble avoir lancé le concept en France sur modèle du foot indoor.
Même s’il y a moins de pratiquants de basket, peut-être qu’il y a quand même un potentiel à exploiter.
Tu as des idées ?