SARL de famille LMNP

Bonjour,
J’ai une question concernant les SARL de famille et la LCD de tourisme

J’explique la situation.
J’ai une Societe Civile à l’IR avec un bien.
Je voudrais louer ce bien en LCD de tourisme.
Je ne veux pas changer le statut de la SC.
Suite à mes recherches j’ai trouvé le statut de SARL de Famille.
Je compte être gérant minoritaire.
La SARL serait aussi à l’IR.

Plusieurs personnes m’ont dit qu’il y avait des contraintes pour cette solution fiscale, mais personne ne sait me dire lesquelles…
J’ai fait des recherches sur Internet mais je ne vois pas l’inconvénient à part ne pas ne pas bénéficier du MicroBic.

La seule autre solution serait que je sois locataire en nu de ma SC, et que je loue en LCD de tourisme en nom propre.

Voyez-vous des inconvénients/contraintes à ces 2 formules ?

Ou qu’elles autres formules seraient adaptées ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour.

Ca va être très difficile en SARL de famille.

Déjà voir réponse ci-dessus…

Par ailleurs on utilise le schéma plutôt quand on a une perspective de transmission du bien. Sauf que vous avez déjà un support de transmission avec la SCI ! La SARL me semble ici surdimensionnée… Une EI semble infiniment plus simple a priori. Perso je n’utilise la SARL IR pour du LMNP que si elle est proprio du bien.

En théorie c’est vrai, en fait c’est faux…

Sans connaître votre cas en détail…

Pourquoi, 3 associées, il suffit d’avoir moins de 50%, non?

Cas de jurisprudence? ou?

Dans l’idée, je vais avoir d’autres locations LCD ou LMD à ajouter par la suite (qui sont dans des SCI à l’IR), qui sont en SCI IR, à un moment je sais que je vais passer en LMP et plus LMNP.
Je n’ai pas de soucis avec l’idée des impôts et taxes, mais je ne veux pas payer des cotisations type chômage ou retraite alors que je n’y aurait pas droit.
D’ou l’idée de la SARL de famille pour être à l’IR sans TVA, avec Gérant minoritaire

A la condition qu’il n’y ait pas de lien familial trop proche entre les associés…

Par exemple si vous avez 30% et votre femme 30% vous êtes considéré à 60%.

Il suffit que la SARL ait un unique associé.

Ce qui est tout aussi possible… en EI.

Je ne dis pas que la SARL n’est pas pertinente en l’espèce, il est très possible qu’en fonction de votre situation personnelle elle le soit. Mais ce n’est jamais mon hypothèse de départ et pour le moment vous ne m’avez donné aucune raison sérieuse d’en faire une…