SARL en bâtiment et SCI

Bonjour,
Je m’interesse à une SARL dont les 2 membres du personnel sont également les sociétaires d’une SCI. La SCI achète des maisons qui sont rénovées par la SARL puis louées. Je constate que les rénovations durent des mois à temps plein et nécessitent beaucoup d’interventions d’autres professionnels. J’aimerais comprendre comment fonctionne ce modèle? Comment peut-il être profitable?

Bonjour,

J’avoue être assez perplexe face à votre question… On achète à bas prix on emprunte pour acheter et rénover, on loue et on rembourse les prêts avec les loyers… Je ne vois pas où est le mystère…

1 « J'aime »

Bonjour,

Excusez-moi pour ne pas avoir été assez clair! En effet, je serais intéressé de m’engager dans un projet pareille. Au début, je me suis dit bêtement que, certainement la SARL facture la SCI et vu le temps et l’argent investis, la SCI ne payera jamais d’impôt. Par contre, la SARL payerait les charges et impôts sur ces factures. Puis, si la SARL est moi et je travaille à plein temps pour rénover l’immeuble de la SCI, de quoi vais-je vivre? De l’argent du prêt de la SCI? Enfin voyez-vous peut-être que je ne comprends pas comment ça peut marcher.

Attention. Déjà il faut distinguer SCI à l’IS et à l’IR. Ensuite toutes les charges de la SCI ne sont pas déductibles.

Du prix des travaux d’abord, des loyers ensuite…