Bonjour à tous,
je me permet de vous contacter car je ne trouve pas les réponses à mes questionnements, sûrement à cause de mon inexpérience dans le domaine fiscal…
Je vais très simplement démarrer une SAS avec ma future associée, qui viendra justifier légalement un projet Kickstarter (projet participatif / crownfunding). La campagne est prête à être lancée, mais avant de démarrer l’aventure, j’aimerai éclaircir un point financier qui va conditionner le montant total à atteindre lors de la campagne.
Quand le kickstarter sera terminé, je recevrai les fonds sur le compte courant de l’entreprise. Cependant, je ne sais pas quelles sont les taxes dont je devrai m’acquitter sur la somme perçue et dans quels délais.
Le but de cette campagne est de créer une application qui nécessitera un temps de développement de quelques mois, menant les toutes premières recettes (dues aux stores Androïd et IOS) à l’aube de Mars 2020.
De ce fait, je crains qu’un impôt ou un prélèvement quelconque vienne tailler dans les fonds versés sur le compte et m’empêchent de rémunérer les futurs prestataires engagés sur le projet.
Je vous serai reconnaissant d’apporter vos lumières. Etant micro-entrepreneur, beaucoup de choses m’échappent encore et j’espère pouvoir combler mes lacunes à ce sujet.
Très cordialement.