SASU et activité purement civile

Bonjour, je souhaiterai savoir si une activité purement civile (la gestion d’un patrimoine) est possible au sein d’une SASU. N’y a t-il pas d’incompatibilité avec le statut social (droits sociaux) du président de cette SASU (également actionnaire), sa rémunération et le fait que les revenus de la SASU soient uniquement financiers ou fonciers ? Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour.

La question est extrêmement complexe. Il est vraiment impossible d’y répondre sur un forum d’autant plus que la réponse dépendra beaucoup du cas d’espèce.

A qui faut-il s’adresser pour traiter cette question ? Pourrions-nous entrer en contact et me préciser vos conditions pour consulter vos conseils ?

Il me semble qu’on appelle cela une holding : elle détient des parts dans d’autres sociétés, des placements dans des actifs financiers, etc. C’est du patrimoine. Et la majorité des holding sont des SAS. Mais je ne suis ni expert compable ni fiscaliste, donc je vous invite à consulter un professionnel.

Pas exactement.

Une holding est une société détenant des valeurs mobilières.

La détention et/ou gestion d’un patrimoine c’est autre chose.

Notez qu’il y a souvent une relation forte entre les deux, mais les notions ne se confondent pas.

Par ailleurs, non, la majorité des holdings ne sont pas des SAS. La majorité des holdings récentes sont des SAS, nuance.

Je vous envoie un mp.