SASU ou EURL, que choisir ?

Bonjour VincentB,

Oui sortie du cash car la banque me finance en direct pour faire du lmnp.
Que proposez-vous à la place ?

Rien car je n’ai pas les éléments du dossier : déjà il eut fallu dire d’emblée que vous envisagiez du LMNP et non du locatif classique… :pleading_face:

Il vous conseille quoi en définitive ?

Bonjour

Je vais pour le mois de janvier créer ma société.

Mon expert comptable m’a orienté hier vers le statut d’eurl sans hésitation.

Je suis dans le conseil, je n’ai quasiment aucune charge.

Elle m’a dit que le mieux serait de me verser la quasi totalité du CA en salaire pour éviter l’IS.

Et que les charges sur salaires étaient de 47% (j’ai lu qu’apparement c’était 35% pour les activités de conseils).

Concernant le SSI est il compris dans les 47% de charges sur salaire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour , je déterre ce sujet, je me pose la même question, la maison de l’entrepreneur (suite aux questions) me conseille la sarl/eurl , sur legal start la sas/sasu, je crée une société de prestation de service (transitaire & consultant externe ) , je n’ai actuellement aucun revenu et je suis encore très loin de la retraite, je compte recruter 3 personnes d’ici 5 ans , pouvez vous m’éclairer si une bonne âme passe par là. Merci,

Bonjour,

Donc en clair vous n’avez été voir aucun conseil.

Je commencerais par ça…

D’une façon générale quand on est totalement perdu j’ai tendance à suggérer l’EURL au micro car… c’est ce qui est le plus évolutif si on se rend compte que l’on n’est pas parti dans la bonne direction ! Mais si on prend le bon schéma dès le départ c’est sans doute mieux…

Donc go EC pour moi (un vrai, pas un comptable internet).

Et précisez vos projets…

Bonjour merci pour votre retour,

J’ai été voir 2 experts comptables , là aussi 2 versions différentes , sasu pour l’un (petit cabinet local) et eurl pour le second (grand cabinet ayant pignon sur rue), je viens de voir votre conseil pour l’eurl micro et vous en remercie , je vais suivre vos conseils et prendre rendez vous avec un autre expert comptable pour éventuellement trancher , merci

« Houlala, Thierry, non ! »

Mo je ne formule aucun conseil.

Je dis juste que, quand on doit démarrer et qu’on ne sait pas quoi choisir, mieux vaut partir sur l’EURL au micro… uniquement parce que l’on peut assez facilement changer ensuite si on s’est gouré !

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci, je vais me renseigner sur ce statut , encore merci