Bonjour,
j’ai un projet de créer une franchise dont la durée de préparation se compte en mois.
Entre temps j’aimerais travailler en freelance pour rentrer de l’argent.
J’aimerais savoir si je peux créer une SASU à l’IS et l’utiliser pour la facturation de mes clients sans toucher à la trésorerie (je peux vivre sur mes économies actuelles).
Puis lorsque mon projet de franchise sera prêt, j’apporte des fonds complémentaires dans cette structure qui deviendra une holding détenant 50% des parts (50% pour mon épouse via sa holding) de la structure fille créée pour la franchise ?
Sachant que l’investissement nécessaire pour la franchise dépassera les fonds apportées dans la holding, est-ce que cette dernière peut porter l’emprunt pour la société fille, sachant que je serais salarié de la société fille.
J’aimerais ensuite remonter les dividendes dans la holding et utiliser les fonds pour créer une autre structure : autre franchise si tout se passe bien ou SCI, possible ou non ?
J’espère avoir été clair dans ma démarche et vous remercie d’avance pour vos éclaircissements/corrections.
Bonne journée.