SASU pour investir dans de l'immobilier via une SCI

Bonjour, j’ai une SASU depuis 1 an et je n’ai pas touché aux revenus généré par mon activité depuis la création (à part mes frais de fonctionnement).

Aujourd’hui, je souhaite investir tout l’argent généré par la SASU dans un investissement.
Il est envisageable que j’investisse l’argent de l’année en cours également (voir meme plus)

  • Est que la SCI est intéressante ?
  • Comment je gagnerai de l’argent à titre personnel si ma SCI a des biens immobiliers
  • C’est une stratégie d’investissement intéressante à partir de combien de capital immobilier
  • Sur combien d’années faut t’il se projeter pour que ce montage soit intéressant

Merci beaucoup pour vos réponses
Ibrahim

Bonjour,

1 - Oui, une SCI est intéressante car elle permet d’utiliser de l’argent qui se trouve dans la SAS sans avoir à le sortir sous forme de dividende taxable. :slight_smile:

2 - Pas trop compris la question…

3 - Question très difficile. En fait tout dépend de ce que vous voulez sortir de la SAS. Si la charge fiscale de la sortie de dividendes est supportable on peut s’en contenter, sortir l’argent et faire l’investissement immo à titre personnel. Autant dire que, le mot « supportable » étant hautement subjectif…

4 - Ca va de 1 seconde si vous recherchez simplement la sortie en franchise de dividendes à la durée d’une vie humaine si vous vous situez dans la perspective d’une création de patrimoine.