SASU : quel bon mix compte pro + outil de compta

Bonjour à tous, j’ai créé une SASU dans le domaine du conseil. Je suis novice comme entrepreneur et cherche le bon mix : compte pro + plateforme de comptabilité sachant que :

  • j’ai dû créer un compte pro dans une banque tradi mais je veux en changer
  • mon activité est telle que je n’aurai pas de fournisseur et de l’ordre de 3-5 facturations par mois, donc très peu, pour un CA annuel de l’ordre de 200k max.
  • je souhaite faire la compta moi-même (en apprenant ce qui est nécessaire) avec une plateforme qui m’aide à facturer, gérer la TVA, produire les docs annuels et transmettre la liasse fiscale.

Quelqu’un peut-il me recommander un dispositif qui marche bien, alliant compte pro (Qonto ?, Anytime ? Shine ?) et plateforme compta (Zefir ? Indy ? autre ?). Merci à ceux qui voudront bien me répondre !

nb : j’ai demandé plusieurs fois à Qonto, via leur chatbot, de bien vouloir me rappeler pour obtenir des infos mais pas de son, pas d’image :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Difficile de répondre sans être soupçonné de faire de la pub déguisée – je me lance quand même :blush:

J’ai aussi une SASU de conseil, très peu de facturation, pas de fournisseur, donc je ne souhaite pas dépenser des fortunes là-dedans :

Dans mon cas j’utilise les services suivants depuis 1 an 1/2 :

  • Banque Shine pour payer les services en lignes, impôts, Urssaf, etc. Formule Basic à 7.9 HT / mois
  • Banque Revolut Business car j’ai un client US, et Shine ne permet pas les virements entrants SWIFT, seulement SEPA. Par contre Shine propose les mandats B2B, et pas Revolut. Revolut est pour le moment gratuit, aucun frais caché. 0 HT / mois. Les deux sont donc complémentaires.
  • Qonto fait les deux (B2B + SWIFT) mais c’est un plus cher au total - et avoir 2 banques permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier…
  • Compta Indy
  • J’ai aussi une solution en ligne pas chère pour faire mon bulletin de salaire.