SCI holding IS SCI IR

Bonjour,

j’ai 47 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants. Avec ma femme, nous avons 2 immeubles sous le status LMNP avec des recettes de 18 000 €. A coté nous avons une SCI Holding qui détient 2 autres SCI à 98 %.
Une SCI à l’IS qui détient 7 locations meublés qui génère 30 k de recettes mais avec un résultat déficitaire.
Une SCI à IR qui détient un immeuble qui génère 18 000 € de recette mais aussi avec un résultat déficitaire.
Sur tous les immeubles nous avons des emprunts qui courent encore sur au moins 10 ans

Ma question est la suivante, nous allons acquérir un nouvel immeuble qui génère 30 000 € de loyer annuel. Vaut il mieux l’acheter avec notre SCI IR ou créer une nouvelle SCI à l’IR.

Merci d’avance pour vos réponses,

Bonjour.

Je conseillerai toujours la réponse B.

super-dupont


Non au projet d’art 56-1-2 du Code pénal et à la suppression du secret professionnel de l’Avocat. Le secret professionnel est une garantie essentielle des libertés fondamentales.


Soutien aux magistrats et personnels des greffes. Le service public de la justice est aussi une garantie essentielle des libertés fondamentales.