Se rendre à un salon de spécialistes pour nouer des contacts. Que faut-il prévoir ?

Participer à un salon, ce n’est pas nécessairement tenir un stand. Nous pouvons aussi nous rendre à un salon de spécialistes pour rencontrer des professionnels susceptibles d’être intéressés par nos services.

Avez-vous déjà fait cette démarche ? Quels sont les retours ? Comment se préparer pour ce type d’événement ?

Merci d’avance.

Je ne peux parler que pour moi, mais voici ce que je fais à chaque fois:
-Préparer un bon pitch de présentation avec une belle ouverture pour créer le dialogue,
-un bon stock de cartes de visites,
-cibler les personnes présentes qui sont les plus intéressantes pour toi via les listing de l’événement facebook par exemple.
-Si c’est un gros salon, déterminer les entreprises présentes sur leur site et les localiser pour faire des celles à voir absolument avant de se laisser surprendre par les rencontres.

Voilà en gros…
Bonne journée.

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C’est intéressant que vous souleviez ce sujet car je suis en train de concevoir une application mobile
que (perso) j’aurai rêvé d’avoir en allant à des salons où je connais pas ou peu de gens.
Il semblerait donc que je sois pas seul à avoir ce besoin. C’est encourageant :slight_smile:

Cette app mobile permet de faire du réseautage « direct to the point »
1/ savoir sur place qui est qui / fait quoi (peu de gens ont un stand, les badges illisibles…)
2/ cibler les personnes à aller voir
3/ adapter son discours en fonction du profil du prospect
4/ Valoriser les interactions, push CRM
5/ Effet inverse : être visible pour que d’autres pros viennent vous aborder.

…et d’autres features dans les cartons.

Je vais faire une landing page pour expliquer tout ça.
Si ca vous intéresse / vous inspire, hésitez pas à me contacter.

Oui, j’ai déjà fait. Ce qui compte pour moi, c’est d’avoir repéré les sociétés qui viennent en amont et de leur faire une petite briefcase technique :slight_smile: https://screen.yahoo.com/briefcase-technique-191201941.html

Oui, je serais ravie d’en savoir plus et, je vous rassure, nous sommes nombreux à envisager de nous rendre dans les salons pour rencontrer de nouveaux prospects mais rares sont ceux qui savent s’y préparer.
Du coup, pour la plupart, ils y renoncent ou ils y vont sans préparation correcte (autant dire droit dans le mur).

Alors oui, sans aucun doute, une App, pourrait être utile à bon nombre d’entre nous.