Participer à un salon, ce n’est pas nécessairement tenir un stand. Nous pouvons aussi nous rendre à un salon de spécialistes pour rencontrer des professionnels susceptibles d’être intéressés par nos services.
Avez-vous déjà fait cette démarche ? Quels sont les retours ? Comment se préparer pour ce type d’événement ?
Je ne peux parler que pour moi, mais voici ce que je fais à chaque fois:
-Préparer un bon pitch de présentation avec une belle ouverture pour créer le dialogue,
-un bon stock de cartes de visites,
-cibler les personnes présentes qui sont les plus intéressantes pour toi via les listing de l’événement facebook par exemple.
-Si c’est un gros salon, déterminer les entreprises présentes sur leur site et les localiser pour faire des celles à voir absolument avant de se laisser surprendre par les rencontres.
C’est intéressant que vous souleviez ce sujet car je suis en train de concevoir une application mobile
que (perso) j’aurai rêvé d’avoir en allant à des salons où je connais pas ou peu de gens.
Il semblerait donc que je sois pas seul à avoir ce besoin. C’est encourageant
Cette app mobile permet de faire du réseautage « direct to the point »
1/ savoir sur place qui est qui / fait quoi (peu de gens ont un stand, les badges illisibles…)
2/ cibler les personnes à aller voir
3/ adapter son discours en fonction du profil du prospect
4/ Valoriser les interactions, push CRM
5/ Effet inverse : être visible pour que d’autres pros viennent vous aborder.
…et d’autres features dans les cartons.
Je vais faire une landing page pour expliquer tout ça.
Si ca vous intéresse / vous inspire, hésitez pas à me contacter.
Oui, je serais ravie d’en savoir plus et, je vous rassure, nous sommes nombreux à envisager de nous rendre dans les salons pour rencontrer de nouveaux prospects mais rares sont ceux qui savent s’y préparer.
Du coup, pour la plupart, ils y renoncent ou ils y vont sans préparation correcte (autant dire droit dans le mur).
Alors oui, sans aucun doute, une App, pourrait être utile à bon nombre d’entre nous.