Service de gestion de tâches collaboratif

J’y pense en voyant Azendoo que j’avais testé mais je n’ai pas vu beaucoup d’outils similaires présentés ici.
Je pense à Asana mais aussi à Wimi.

Est ce que c’est par absence de connaissance de ces services, ou juste par manque d’intérêt pour vos activités ?

(Simple curiosité)

Perso j’utilise Trello au quotidien pour de la gestion de projet essentiellement mais pas que.

1 « J'aime »

Avec ce tableau comparatif, tu devrais trouver une ou plusieurs solutions…
http://collaboration.grantcraft.org/

Et pas uniquement concernant la gestion de tâches collaborative :smile:

1 « J'aime »

Excellent site ! Merci Nicolas !

Mais c’était vraiment par pure curiosité que je posais la question :slight_smile: Avec Vysual nous sommes passés en Office 365 pour Non-Profits, couplé à Yammer ça nous suffit parfaitement :slight_smile:

1 « J'aime »

Chez Teads pour la gestion / répartition global des projets on se sert de Trello. Une référence.

Pour un service de gestion collaboratif des teams Créative (+ design) je recommande inVision , un outil puissant, ergonomique et réellement utile. Bon nombre de boites comme Atlassian, Airbnb, Zendesk, Evernote, Adobe, Ebay, Paypal s’en servent…
Un challenger bien sympa mais un peu plus jeune, mais prometteur: Cage App.

Et enfin pour faire en collaboratif du Moodboard, Research clipping, Brainstorming, Mind Mapping ou Storyboard, Mural.ly est parfait. Un autre bon challenger est ConceptBoard.

2 « J'aime »

Personnellement j’ai été un peu déçu de Mural.ly. J’ai trouvé ça lent, peu intuitif, et au final peu de gain de temps.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y a pas longtemps j’ai découvert Gladys pour ce genre de chose.
L’outil est simple à prendre en main. Certe la logique de départ est un peu confusante mais une fois la prise en main effectué l’outil est vraiment puissant. De plus les bulles sont vraiment pratiques pour travailler à plusieurs. L’outil est encore jeune mais il évolue vite, de plus vous pouvez participer à son amélioration en proposant des fonctionnalités, l’équipe est vraiment à l’écoute.
Je ne sais pas si il répondra aux attentes de tous le monde mais je le recommande.

2 « J'aime »

Bonjour,
j’utilise Kanbanflow depuis quelques temps, je trouve l’interface très simple et conviviale (j’avais un peu plus de mal sur Trello). La version payante ajoute beaucoup de fonctionnalitées (notamment les swinlanes).

1 « J'aime »

Asana c’est clairement cool. On a d’ailleurs créé Templana.com pour ceux qui cherche des modèles de projets :wink:

3 « J'aime »

On vient de se mettre sur Todoist. Pas mal du tout pour l’instant.

création de porjet
ajout de tâches en assignat qq1 et donnant une deadline (+ commentaires, etc.)

Pas mal pour l’instant.

On utilise aussi Asana dans mon équipe. C’est très bien.

2 « J'aime »

Au travail, on utilise Asana et Filestage pour notre gestion de tâches. Asana pour organiser les tâches en générale et Filestage pour partager et réviser et des fichiers média comme les vidéos, images, documents PDF ou des trucs comme ça. Il y en a aussi une fonction pour créer des liste des tâches…
Mais Asana et super pour chacun, n’importe quelle sorte de branche, alors je ne peux que le recommander!

Essayez cet outil de collaboration d’équipe basé sur le Web gratuit, Fluxes. C’est très simple à utiliser et chargé avec les fonctionnalités que vous attendez.

Vous pouvez faire une recherche générale
Partager et stocker des fichiers et des instructions
Avoir une discussion en direct avec les membres de l’équipe
Ajoutez des membres d’équipe illimités gratuitement

Et de nombreuses autres options utiles pour vous aider à mener à bien un projet.