Aujourd’hui, j’imagine que tout le monde reçoit des messages avec des pièces jointes via wetransfer principalement, et d’autres services de stockage en version freemium donc courte durée.
Que pensez-vous d’un service d’automatisation vous permettant de regarder plus tard les contenus partagés via ce genre de service ?
Merci, je suis bien d’accord. Mon problème est le suivant. Je ne reçois que très rarement des partages de types gdrive, dropbox ou box. Ce qui évidemment me semble être la norme à venir.
En attendant de nombreuses personnes utilise wetransfert et les autres sharer courtes durées.
Une des possibilités seraient d’automatiser le transfert d’un wetransfert vers dropbox.
Dans la pratique il y a peu d’échange de mail avec une pièce jointe de taille importante, plus de 5/10 MO. Et encore moins via un lien sur un stockage en ligne (Dropbox, GDrive, …).
Une solution de type IFTT est une bonne approche et cela pourrais se traduire par :
« Quand je reçois un lien sur un stockage en ligne, je copie le fichier d’un service à l’autre ».
Le hic sera le Channel vu la multiplicité des services de messageries, avec un support Pop/IMAP, ainsi que ceux des services de stockage en ligne.
A noter également, qu’il y a une grosse différence entre les différents services de stockage sur les CGU, alors que le projet de loi renseignement est en cours de discussion à l’assemblée.
En fait je ne comprends pas la proposition initiale puisque c’est justement le modèle freemium qu’applique les wetransfert.
En quoi est-ce que tu serais plus compétitif qu’eux ?
Sinon le stockage longue durée (write once, read maybe), tu as plusieurs services basés sur Glacier la solution d’AWS. Le problème c’est qu’un utilisateur ne veut pas se poser la question est-ce que je le met dans glacier ou dans dropbox (few writes, multiple reads). Donc il faut proposer une automatisation de ce principe-là. C’est le seul avantage concurrentiel que je vois ici.
Je n’utilise plus wetransfer, mais https://infinit.io/
C’est une made in France, très performant, sans publicité, sans date d’expiration et gratuit jusqu’à 1GB.
Je pense que ça remplacera assez vite wetransfer ou les autres concurrents.
Est-ce que ton idée peut améliorer ce genre de service également ?
Le RSE (Réseau Social d’entreprise), sorte de work-facebook, remplacera la messagerie classique. Cela résoudra les problématiques de flux de messagerie POP/IMAP, et l’infobésité dûe aux messageries.
Cloud et RSE seront les infrastructures de demain…
En fait, pourquoi l’Entreprise ne s’appuie pas encore sur la puissance de l’ouverture sociale du WEB ? Avec quelques règles de sécurité, cette ouverture permettrait une collaboration effective, et socialement intéressante.
A suivre
Les entreprises n’utilisent pas ou peu les RSE pour la simple raison que la plupart de leurs dirigeants sont peu présents.
Leurs entreprises y sont donc peu représentées également et ne parlons pas de leurs collaborateurs. Ne parlons pas non plu des statistiques sur les sites Internet des entreprises françaises, cela fâcherait probablement un grand nombre.
L’usage des réseaux sociaux en dehors de Facebook ou autres dédiés grands publics ou au recrutement, reste encore limité malgré les intérêts grandissants.
La Transition Numérique est toutefois en marche et prend le train qui veux, au risque de ce voir le long de la voie…
Et il suffit parfois de peu pour pouvoir prendre ce train !
Merci pour vos retours. J’ai commencé à tester mon idée.
Je ne suis pas mécontent du résultat et cela me fait gagner du temps et moins de stress
Pour infinit.io c’est bien mais parfois très lent !
Maintenant qu’il supporte windows pourquoi pas. Mais pour faire bouger les gens de wetransfer c’est un combat de tous les jours