Service pour faire un site statique sans coder

Bonjour,

Quels sont les meilleurs services pour faire un site statique (simple et de quelques pages) sans savoir coder ?

Merci !

1 « J'aime »

Wix est la solution la plus populaire pour créer un site web sans coder.
J’ai fait une vidéo il y quelques temps dessus : https://youtu.be/rZ-zYEJwguQ

Que voulez-vous faire comme site si ce n’est pas indiscret ?

Quelle horreur ! Wix est aussi populaire pour ses nombreux utilisateurs mécontents.

Pour reprendre les mots d’un autre membre du forum utilisant lui même Wix :

Citation
des utilisateurs disent que wix refacturait automatiquement l’abonnement premium même après avoir arrêté notre forfait, impossible de se faire rembourser, aucun service à la clientèle disponible, wix qui supprime l’accès aux sites des utilisateurs qui n’ont plus de moyen de se connecter ou modifier, aucune réponse même après plusieurs mails envoyés au "service à la clientèle, prélèvement de 118 euros pour un forfait premium alors que le site est clôturé avec impossibilité de remboursement et j’en passe… Tout ça pour un site qui ne performe pas et qui ne converti pas du tout.

Sans oublier qu’avec Wix impossible d’être propriétaire de son site web, de migrer son site, obliger de payer pour avoir accès aux outils de référencement naturel qui sont catastrophiques, impossible de maitriser correctement le référencement naturel on site. Bref si c’est pour un site vitrine pressentant votre activité professionnelle fuyez vite Wix.

Et préférez Wordpress qui est le leader de création de site gratuit sans coder ( 35 % du marché des sites web mondiaux contre 1% pour Wix…)

:smile: il y a aussi des personnes très contente de wix. Pour WordPress, il faut différencier WordPress.com et WordPress.org.
Wordpress.com est une solution auto-hebergée (comme Wix mais en moins évolué). WordPress.org est la solution opensourse n1 mais il faut quand même un peu de technique pour installer et construire son site. Wp marmite offre plein de ressources gratuite pour se lancer. Est-ce que je peu savoir le but de ton futur site ?

wordpress est interressant et en final offre pas mal de possibilite. l’ideal est de l’associer avec un hebergeur qui bosse avec, ca facilite pas mal de chose, car l’hebergeur optimisera aussi.

Je plussoie UpDoze.

Même si Wix et autres builders de sites web « sans coder » semblent attrayants et souvent esthétiquement le sont, il sont à éviter car très peu optimisés au niveau référencement.

Wordpress est un peu mieux et des sites très sérieux tournent avec. (même si on est loin d’être au top de la performance mais bon… après l’approche est différente).

Cependant, pour faire un site simple de quelques pages… vous n’avez pas besoin de cela. Un simple éditeur de texte, une connaissance du HTML et l’achat d’un thème bootstrap et voilà… un site web propre à peu de frais qui va être performant. Mais bon cela suppose qu’il faille coder un minimum et ce n’était pas la question.

Thomas

1 « J'aime »

WordPress.

En prenant le nom de domaine chez Gandi, par exemple, vous installez WP en un clic.

Il y a pléthore de template.

Prestashop pour qq chose de plus commercial (eshop)